L’agence Sid Lee a reçu un prix Emmy dans la catégorie « Outstanding Main Title » Design pour Godfather of Harlem à l’occasion de la 72e cérémonie de remise des Emmy Awards.

Digital Kitchen, qui fait partie de la communauté créative de Sid Lee, a travaillé sur cette série dramatique EPIX acclamée par la critique et produite par ABC Signature qui revisite l’histoire du célèbre gangster de Harlem, Bumpy Johnson, incarné par Forest Whitaker. 

Pour le générique, Digital Kitchen voulait rendre hommage aux collages de l’artiste afro-américain, Romare Bearden, dont l’oeuvre se fonde principalement sur des compositions d’images déchirées, tirées de magazines populaires et illustrant des moments historiques pour la communauté noire des années soixante. 

« Nous sommes honorés de recevoir un Emmy pour notre travail créatif dans la conceptualisation et l’exécution du design du générique d’une série si poignante, affirme Cam Levin, chef de la création chez Sid Lee aux États-Unis. Chris, le créateur de la série, souhaitait illustrer le rêve américain selon la perspective du personnage principal. Nous voulions donc créer un générique qui refléterait sa version du rêve, c’est-à-dire comment il l’aurait vécu, tout en y ajoutant une touche contemporaine. » 

Digital Kitchen a été en nomination aux Emmys dans la catégorie « Outstanding Main Title Design » pour les génériques qu’elle a créés pour Narcos, Nip/Tuck et True Blood, et a remporté les honneurs pour Dexter et Six Feet Under. Par ailleurs, son travail dans la première et la deuxième saison de Westworld lui a valu le prix « Outstanding Creative Achievement in Interactive Media ».