Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»

le 22 septembre 2020


L’agence Sid Lee a reçu un prix Emmy dans la catégorie « Outstanding Main Title » Design pour Godfather of Harlem à l’occasion de la 72e cérémonie de remise des Emmy Awards.

Digital Kitchen, qui fait partie de la communauté créative de Sid Lee, a travaillé sur cette série dramatique EPIX acclamée par la critique et produite par ABC Signature qui revisite l’histoire du célèbre gangster de Harlem, Bumpy Johnson, incarné par Forest Whitaker. 

Pour le générique, Digital Kitchen voulait rendre hommage aux collages de l’artiste afro-américain, Romare Bearden, dont l’oeuvre se fonde principalement sur des compositions d’images déchirées, tirées de magazines populaires et illustrant des moments historiques pour la communauté noire des années soixante. 

« Nous sommes honorés de recevoir un Emmy pour notre travail créatif dans la conceptualisation et l’exécution du design du générique d’une série si poignante, affirme Cam Levin, chef de la création chez Sid Lee aux États-Unis. Chris, le créateur de la série, souhaitait illustrer le rêve américain selon la perspective du personnage principal. Nous voulions donc créer un générique qui refléterait sa version du rêve, c’est-à-dire comment il l’aurait vécu, tout en y ajoutant une touche contemporaine. » 

Digital Kitchen a été en nomination aux Emmys dans la catégorie « Outstanding Main Title Design » pour les génériques qu’elle a créés pour Narcos, Nip/Tuck et True Blood, et a remporté les honneurs pour Dexter et Six Feet Under. Par ailleurs, son travail dans la première et la deuxième saison de Westworld lui a valu le prix « Outstanding Creative Achievement in Interactive Media ». 


Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ