Épargner pour mieux profiter

le 21 septembre 2020


Sensible au contexte de pandémie et à ses impacts négatifs sur les finances des Québécois, le Fonds de solidarité FTQ souhaite stimuler l’intérêt envers l’épargne en présentant les avantages d’investir dans son REER+, qui permet des économies d’impôt additionnelles de 30 %.

La campagne, imaginée par Cartier, met l’épargnant au centre du discours. Ainsi, à travers de courts messages, des épargnants nous disent pourquoi le REER+ est un choix pour l’avenir, en même temps que pour le présent. Que ce soit redécorer la chambre du bébé en route, s’équiper pour ses prochaines parties de tennis ou faire une retraite de yoga en plein air, les différentes pièces présentent les bénéfices à long et à court terme du REER+.

« En adéquation avec la mission de sensibilisation du Fonds à l’épargne-retraite des Québécois, le REER+ se positionne comme un moyen accessible de parvenir à une retraite réussie, explique Denis Leclerc, premier vice-président au développement du marché de l’épargne au Fonds de solidarité FTQ. Dans le contexte actuel, où économiser est peut-être moins évident, c’est une vision de l’épargne qui propose de maximiser ses investissements pour en profiter dès maintenant ainsi qu’à long terme pour la retraite, poursuit-il. »

La campagne s’inscrit dans le mouvement initié par le Fonds de solidarité FTQ cette année pour actualiser son image, et mise sur le côté humain, accessible et authentique de la marque. Elle se décline en contenu, affichage, imprimé, télévision et sur le web.   





image1
image2
lapresse
 

Crédits

Client : Fonds de solidarité FTQ — Julie Gosselin, Natty Dussault et Emilie Castonguay
Agence : Cartier
Réalisateur : Philippe Grenier
Production : Roméo
Photos : Rodéo — Bobby Léon
Audio : Circonflexe


Donner à son épargne un petit goût de local

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias