Tam-Tam\TBWA signe sa première campagne publicitaire pour Héma-Québec, en collaboration avec Carat.

La campagne marque le lancement d’une nouvelle plateforme créative visant à moderniser l’image de la marque Héma-Québec et à recruter de nouveaux donneurs de sang et de plasma. Intitulée « Donner, c’est dans notre sang », la campagne met de l’avant l’importance du rôle des donneurs, tout en soulignant le désir de solidarité qui les unit.

« C’est une plateforme en marge de tout ce qui avait été fait chez Héma-Québec jusqu’ici, explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation de Tam-Tam\TBWA. On a trop peu souvent montré les bénéfices émotionnels liés au don, ou encore à quel point les donneurs peuvent nous inspirer », poursuit-il.

« Les changements de ton et d’approche proposés par Tam-Tam\TBWA nous ont séduits dès le départ. On a tout de suite été convaincus par la charge émotive des messages. Une manière efficace de rejoindre de nouveaux donneurs plus jeunes, touten valorisant nos donneurs vétérans », mentionne Catherine Viau, directrice, stratégies marketing et image de marque chez Héma-Québec.

Carat a proposé une approche multicanal performante, afin de rejoindre les cibles et assurer une compréhension des besoins d’Héma-Québec, tant au niveau des dons de sang que des dons de plasma. La campagne est déployée en télévision, sur plusieurs plateformes numériques ainsi qu’en affichage, à compter du 20 septembre 2020.







PHOTO1
PHOTO2
PHOTO3

Crédits 

Annonceur : Héma-Québec | Catherine Viau, Jacinthe Bégin, Josiane Riendeau
Fanny Brosseau, Henrio Grubissa

Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Rédaction anglaise : Miki Laval
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Planification stratégique : Rachelle Houde Simard
Média : Carat | Maryse Voyer, Laura Nasser, Ariane Bissonnette
Production d’agence : Edith Cayer
Production : Gorditos
Réalisation, direction photo, photographie : Raphaël Ouellet
Post-production : Mels
Monteur : Carl D'Amours
Musique originale : Circonflex
Sono : Lamajeure