Jacques Latreille nommé directeur de comptes chez l'Empreinte

le 21 septembre 2020


L’imprimerie l’Empreinte annonce la nomination de Jacques Latreille à titre de directeur de comptes. 

Jacques Latreille, qui a débuté son parcours professionnel il y a plus de trente ans, a longtemps évolué dans le milieu des agences en tant que producteur d’imprimés et directeur de production des imprimés. Il a commencé à apprendre les ficelles du métier chez Blouin Coulombe Dubé, en travaillant pour des clients tels que Saputo, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Alcan et Gaz Métropolitain.

C’est ensuite au sein de l’équipe de Graphème, une division de Cossette, qu’il a exercé ses talents en contribuant notamment à la création du nouveau logo de Bell en 1995. Il a également démontré sa créativité lorsqu’il s’est penché sur les solutions de production des restaurants McDonald’s, en exploitant le potentiel de la publicité aux points de vente.

Après avoir évolué dans le monde des agences pendant près de dix ans, il a appréhendé le métier du côté client en fondant le service de production et le studio graphique de Costco. En 2002, il rejoint l’équipe de TAXI comme directeur de la production intégrée et mène de nombreuses campagnes intégrées, dont plusieurs ont été primées, pour des entreprises des plus variées : Les Producteurs laitiers du Canada, Bombardier, TELUS, Saputo/Nutrilait, Danone, Pfizer, Bayer, Sanofi, SAIL/Sportium, Fromageries Bel, Fido/Rogers et Reitmans. 

Les compétences acquises par Jacques Latreille au fil des années sont un atout de taille pour l’Empreinte. Cer dernier a su développer une connaissance approfondie du domaine de l’impression et se familiariser avec ses artisans. Son parcours lui a permis de développer une maîtrise des différents aspects du métier. Ayant lui-même été du côté clients pendant de nombreuses années, il se distingue par sa compréhension remarquable des enjeux auxquels font face les acheteurs.

De la maquette de départ au produit final, il se soucie de traiter chaque étape de la production avec le plus grand soin, en vue d’obtenir un produit exceptionnel.

jacques
Jacques Latreille

 

 

 


R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT

À lire maintenant

Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Done teste l’autocomplétion de feuilles de temps intelligentes avec le CRIM
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous
FCB Montréal remporte deux prix au concours CLIO SPORTS
Une campagne pour les hommes victimes d’agressions sexuelles
Sandrine Debbané se joint à Sid Lee à titre de cheffe de la direction financière
André Fortin devient vice-président de Massy Forget Langlois relations publiques
Génération W cherche des jeunes femmes aux parcours inspirants
Productions Chaumont signe la vidéo manifeste de la SAQ