Le comité de relance du cinéma au Québec lance une campagne nationale incitant les Québécois à renouer avec le plaisir et l’expérience unique du cinéma sur grand écran. Imaginée par Cartier, elle nous rappelle pourquoi on aime aller au cinéma et à quel point il nous a manqué, en plus de présenter les plus importantes sorties québécoises et européennes à venir cet automne.

On se voit au cinéma poursuit les efforts entamés au début de l’été dans une première phase qui mettait de l’avant tout le côté sécuritaire de l’expérience en cinéma à l’ère de la distanciation sociale et des mesures sanitaires, sous la thématique Par ici le cinéma d’ici — on se voit en toute sécurité. Avec ce deuxième volet, les cinémas du Québec souhaitent inciter les Québécois à reprendre contact avec une activité qui n’a pas son pareil en matière d’expérience.

« On a tous besoin de prendre une pause de notre quotidien en ce moment, de se plonger dans un monde plus léger, plus palpitant, voire irréel, et le cinéma est le canal tout indiqué pour ce faire », explique Sébastien Pelletier, directeur principal, création, et associé chez Cartier. « Le message est tout simple : le cinéma, c’est au cinéma que ça se passe. La campagne illustre cet état de décrochage, d’excitation et d’immersion totale que procure l’expérience cinéma. Ce frisson que l’on ressent, assis dans le noir, bien calé dans un fauteuil, un popcorn à la main et les yeux rivés sur une nouveauté. Un plaisir qui n’a pas changé et une expérience aucunement altérée par les mesures de sécurité mises en place », poursuit-il.

La campagne est diffusée à la télévision et sur le web.


cinema

Crédits

Annonceur : Comité de relance du cinéma au Québec
Agence : Cartier
Productrice : Julie Gervais
Réalisateur : Maxime Giroux
Production télé : Les Enfants
Post-production : Post Moderne
Son : Audio Z