Pour le compte de son client Consignaction, S2B l’Agence a lancé cette semaine une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir la consigne. Avec pour slogan « Consignes-tu? », cette offensive automnale met en vedette Marie-Lyne Joncas dans un message pressant les Québécois de rapporter leurs contenants consignés par « respect pour la nature ». Dans une vidéo de 15 secondes, l’artiste connue pour son franc-parler n’hésite pas à interpeller la population.

La campagne est diffusée principalement sur le web, notamment sur Youtube, tou.tv, noovo, RDS ainsi que sur les réseaux sociaux. Elle est également présentée à la télévision à l’émission de téléréalité OD, dont Consignaction est commanditaire une fois de plus. Enfin, on retrouvera des affiches coiffées du slogan Consignes-tu? sur plusieurs artères dans les régions de Montréal et de Québec.

« En matière d’environnement au Québec, certains comportement ne sont plus tolérables. Nous avons conçu un message pour dire au public que jeter ses contenants consignés, ça ne se fait tout simplement pas », explique Sylvie Berthiaume. Nous travaillons avec Marie-Lyne parce qu’elle croit à la consigne et qu’elle est capable de parler aux gens dans le blanc des yeux. »

 « À l’origine, cette campagne devait être diffusée à la fin du mois de mars, mais la COVID a forcé l’agence non seulement à repousser les dates de diffusion, mais à revoir complètement la stratégie média. Nous sommes passés d’une campagne d’affichage dans le transport public à une campagne web, tout en conservant de l’affichage dans les lieux les plus fréquentés par les piétons et les automobilistes, COVID oblige », relate Sylvie Berthiaume.

marie

Crédits 

Client : Consignaction, Normand Bisson et Sophie Boissonneault
Agence : S2B L’Agence
Direction de projet : Sylvie Berthiaume
Directrice conseil : Pamela Lebeau
Conception-rédaction : Sylvain Lacasse
Direction artistique : François Bertrand
Réseaux sociaux : Jérémie Berthiaume
Photographie : Pierre Manning, Shoot Studio
Réalisation : Martin Girard, Shoot Studio
Production : Jacques Therrien