RTOERO s'associe à Camden pour propulser la performance média

le 17 septembre 2020


Camden et son bureau de Toronto ont entamé leur troisième année de collaboration avec l’organisme RTOERO en repensant l’ensemble de sa planification stratégique. L’agence avait le mandat de développer une nouvelle plateforme publicitaire et d’effectuer la gestion des placements média du réseau, et ce, à l’échelle nationale. 

Après une refonte complète de l’identité visuelle de la marque, c’était au tour des campagnes numériques de RTOERO de profiter du traitement Camden.

« Nous avions confiance qu’en repensant le parcours client et en orientant les éléments créatifs en fonction des différents points de contact nous allions augmenter de façon importante l’engagement, et aussi le taux de conversion des ensembles de publicité », précise Camille Poulin, vice-présidente média et associée du bureau torontois de Camden

C’est dans cet esprit que la création de contenu est devenue l’un des piliers de la planification; mobilisant plusieurs ressources pour la conception de pages de renvoi, la prise de photos et la captation vidéo avec des membres de l’organisme. L’objectif était de créer une connexion humaine avec l’audience. « Ces récits de vie sont authentiques, et c’est la raison pour laquelle il est si facile de s’y identifier et d’adhérer au message véhiculé », rappelle Camille Poulin

En plus de l’introduction de nouveaux contenus créatifs en bannières web et sur les réseaux sociaux, une meilleure stratégie de ciblage et l’affinage de l’entonnoir de ventes ont permis à la campagne numérique de maintenir ses objectifs de génération de leads, tout en diminuant de façon significative le coût par clic.

« La réactivité et l’inventivité de l’équipe Camden ont permis à nos ateliers de planification de retraite virtuels de jouir de toute l’attention et de la visibilité qu’ils méritent », croit Sylvia Link, directrice marketing et communications chez RTOERO. Le confinement s’est alors révélé une véritable occasion de développer les ressources numériques du groupe. 

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Crédits

Client :  Sylvia Link, Danielle Norris, Stefanie Martin, Kayla McKenzie
Direction de la création : Thomas Magny
Direction service-conseil : Jeanne Kirouac, Camille Poulin
Stratégie numérique : Brooke Verbeek, Pratik Mistry
Conception-rédaction : Susannah Rubin, Mathieu Chabot
Direction artistique : Caroline Perrin
Photographie : Christie Vuong 

 


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