CBC & Radio-Canada Solutions Média dynamise son offre aux annonceurs et aux agences publicitaires d’ici en lançant un service dédié à la création de contenu de marque distinctif : CBC/Radio-Canada Tandem.

« Notre objectif est de proposer une offre de création de contenu qui respecte le caractère unique de notre identité et nos normes de diffuseur public tout en satisfaisant aux plus hauts standards de créativité de l’industrie », explique Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada.

En combinant les forces des partenaires d’affaires du plus grand réseau médiatique du Canada à celles des meilleurs stratèges et créatifs, Tandem façonnera des histoires inspirantes et percutantes, dans les deux langues, partout au pays.

Ce nouveau service reflète une tendance lourde du marché, comme en témoignent les offres similaires de la BBC, du NY Times, et de plusieurs acteurs média au pays et au Québec. « Le lancement de Tandem répond à une demande expresse de nos partenaires, dit Donald Lizotte, directeur général et chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média. Ils souhaitaient une solution intégrée et clé en main pour créer du contenu de qualité et s’associer à la crédibilité de notre réseau. C’est exactement ce que nous offrons. »

Au coeur de la création de Tandem se retrouve un équilibre de créativité et de données. Le yin : la grande valeur des contenus ayant conquis les auditoires de CBC/Radio-Canada. Et le yang : des stratégies axées sur les résultats.

« Notre équipe s’appuie sur la recherche et l’analyse de données pour faire voyager vos histoires de marque de façon stratégique et innovante, dit Nathalie Grig, directrice Créativité média, CBC & Radio-Canada Solutions Média. Nos campagnes génèrent des résultats. »

Pour raconter les meilleures histoires, Tandem s’est enrichi de deux éditeurs de contenu chevronnés, Samuel-Olivier Barrette (ex-directeur principal, stratégie et solutions clients, Groupe KO) et Adam Owen (ex-directeur contenu et stratégie, Postmedia).

Tandem couvre tous les angles, que ce soit télé, web, audio, balados, dans une multitude de genres qui vont de l’informatif au divertissement, en passant par les Jeux olympiques, le « lifestyle », et bien d’autres.

tandem