Jane Fonda et Jameela Jamil participeront à C2 En ligne Montréal

le 17 septembre 2020


À l’occasion de C2 En ligne – Montréal 2020, qui se tiendra du 19 au 30 octobre prochain, C2 dévoile aujourd’hui deux nouvelles conférencières qui feront partie de l’événement numérique interactif : Jane Fonda et Jameela Jamil. Issues de deux générations différentes, les deux actrices de renommée mondiale militent activement afin de provoquer des changements sociaux positifs et concrets. Les conférences des artistes et activistes se tiendront respectivement les 22 et 27 octobre prochain.

Actrice américaine possédant une carrière de plus de 50 ans, Jane Fonda tient l’un des rôles principaux dans la série humoristique Grace and Frankie, plus longue série originale de l’histoire de Netflix. L’actrice a reçu sept Golden Globe, deux Oscars et un Britannia Awards (BAFTA) pour l’excellence de sa carrière cinématographique. En plus de sa présence au grand et au petit écran, Jane Fonda milite pour l’égalité des femmes et la lutte aux changements climatiques. L’artiste octogénaire a notamment été arrêtée, menottée et emprisonnée à plusieurs reprises en 2019 pour avoir participé à des manifestations tenues à Washington pour demander des actions gouvernementales en ce sens. Son plus récent livre, sorti le 8 septembre dernier, intitulé What can I do? My path from climate despair to action raconte son parcours de militante et propose des solutions pour lutter contre la crise climatique

Actrice, animatrice et activiste britannique très populaire auprès du jeune public, Jameela Jamil a été découverte en tant qu’animatrice à l’émission de variété jeunesse T4 en Angleterre. Elle est ensuite rapidement devenue une star mondiale grâce à son rôle dans la série américaine The Good Place (2016), pour lequel elle a été en nomination pour un Golden Globe. Depuis 2020, l’actrice est juge pour la téléréalité Legendary (2020), compétition de voguing sur HBO mettant en scènes des artistes LGBTQ. Très active sur les réseaux sociaux, Jameela Jamil a lancé en 2018 la plateforme I Weigh qui explore les problèmes sociaux liés à la santé mentale, aux changements climatiques et à la marginalisation de certaines communautés. En 2020, elle a lancé le podcast et la chaîne YouTube I Weigh with Jameela Jamil, qui abordent notamment les problèmes reliés à la recherche de la perfection physique engendrée par l’utilisation des médias sociaux.

Les deux conférencières s’ajoutent à l’auteur canado-britannique Malcolm Gladwell (Royaume-Uni), à la championne mondiale d'e-sports Stephanie «missharvey» Harvey (Montréal), et à l’entrepreneur Gary «GaryVee» Vaynerchuk (États-Unis), dont la participation a été annoncée plus tôt.

C2 En ligne proposera 45 conférenciers invités et plus de 40 conférences et activités interactives réparties sur 10 jours d’événement. Certaines activités seront offertes gratuitement via les plateformes web de C2, permettant d’offrir l’expérience à un public encore plus vaste.

jane
Jane Fonda

jameela
Jameela Jamil


Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration