Jacques Tétrault devient directeur des Communications au Collège des médecins du Québec

le 16 septembre 2020


Le président du Collège des médecins du Québec, le Dr Mauril Gaudreault, annonce la nomination de Jacques Tétrault à titre de directeur des Communications et des affaires publiques au sein de cette nouvelle direction, récemment créée par le Conseil d’administration.

Jacques Tétrault se joint à l’équipe du Collège fort d’un parcours professionnel prolifique. Titulaire d’un baccalauréat en journalisme, il a œuvré pendant une vingtaine d’années comme journaliste et animateur d’émissions d’affaires publiques, ainsi que gestionnaire. Il a par la suite occupé différents postes stratégiques dans l’univers politique, dont celui de directeur de la Coordination des communications gouvernementales dans le cabinet du premier ministre. Après un passage de quelques années comme directeur-conseil chez Cossette, Jacques Tétrault a agi à titre de directeur des Communications et ensuite de directeur-conseil au sein de la Direction générale de la Ville de Longueuil. Depuis 2018 et jusqu’à son arrivée au Collège, il occupait le poste de directeur des Affaires publiques et des communications à la Fédération des médecins spécialistes du Québec. 

« Fort de sa vaste expérience en matière de conseil stratégique en relations publiques et image de marque, je suis convaincu que M. Tétrault saura contribuer au virage que nous entreprenons visant l’accroissement de la notoriété et de la crédibilité de notre organisation, tant auprès de nos membres, de nos partenaires que du grand public », indique le Dr Gaudreault.

« Je suis heureux de me joindre à l’équipe de direction du Collège des médecins pour contribuer à la mise en place du nouveau plan stratégique qui permettra de renforcer son leadership et de se rapprocher du public », conclut Jacques Tétrault, dont l’entrée en fonction au Collège se fera le 13 octobre prochain. 

jacques
Jacques Tétrault

 

 


S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
S'unir pour intégrer les nouveaux arrivants
Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances