Une offensive de la FIQ interpelle le gouvernement

le 16 septembre 2020


La Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) lance, en collaboration avec Upperkut, une nouvelle campagne pour dénoncer l’état actuel du système de santé et les conditions de travail de ses membres.

Avec un message clair et percutant, la FIQ demande au gouvernement de poser des gestes concrets pour régler les problèmes du système de santé qui sont aggravés par la pandémie. Elle souhaite également faire réfléchir le grand public québécois sur l’état actuel des soins de santé.

« Le gouvernement doit regarder la réalité en face et faire en sorte que les Québécoises et les Québécois aient accès à des soins de qualité, explique Élizabeth Brosseau, conseillère stratégique chez Upperkut. En s’adressant à la population de manière créative et audacieuse, nous croyons que la FIQ pose un geste concret pour améliorer nos services publics, et les conditions de travail de ses membres. La FIQ est là, sur le terrain, à tous les jours, aux côtés des professionnelles en soins. Elle connaît les solutions. »

Déployée partout au Québec sous le thème « Les soins de santé sont à l’agonie. Nous sommes la solution. », la campagne se déclinera en affichage extérieur, sur les médias sociaux, en actions sur le terrain et en activités de mobilisation auprès des membres.

Le lancement de la campagne s’est déroulé aux quatre coins du Québec. Des messages ont été projetés sur les murs des hôpitaux de Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières et Montréal à l’occasion du changement de quart des membres de la FIQ, dans la nuit du 14 au 15 septembre.

fiq1
fiq2
fiq3

 


Une campagne de négociation féministe pour la FIQ et l’APTS

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias