Anne-Marie Leclair nommée présidente du comité-conseil d'Indice F

le 15 septembre 2020


Inno-centre annonce la nomination d'Anne-Marie Leclair à titre de présidente du comité-conseil d'Indice F, une initiative visant à offrir des services-conseil sur mesure adaptés aux femmes entrepreneures.

Dans un contexte économique incertain et en constante évolution, un accompagnement qui répond aux besoins précis des entrepreneures est l'une des façons d'assurer le développement, le succès et surtout la pérennité des entreprises québécoises. Indice F est une initiative qui répond aux besoins de l'écosystème entrepreneurial féminin

Grâce à des services hyper-personnalisés et un suivi individuel, à la présence de conseillers d'affaires ainsi qu'à un système de référence élargi aux institutions financières, la proportion de femmes entrepreneures accompagnée par Inno-centre a été multipliée par 7, passant de 3% à 20%, depuis la création d'Indice F en 2019. Concrètement, cette initiative a pour objectif d'offrir les services-conseils d'affaires de haut niveau aux entreprises innovantes détenues et/ou dirigées par des femmes afin de les soutenir dans l'atteinte de leur croissance.

Anne-Marie Leclair occupe le poste d'associée, vice-présidente, Innovation chez lg2. À la tête de la cellule innovation, elle a instauré un modèle rapide de développement de nouveaux produits et de services jamais vus permettant aux entreprises de créer de nouvelles sources de croissance et de revenus dans des marchés hautement concurrentiels. Elle se démarque par sa vision stratégique et représente une nouvelle génération de femmes d'affaires munie d'une expérience qui dépasse les frontières du Québec.

Elle prend la tête du comité conseil d'Indice F qui jouera un rôle de soutien, de planification stratégique et d'experts-conseils pour le déploiement des services d'accompagnement destinés aux femmes-entrepreneures.

« C'est avec enthousiasme que je me joins à cette initiative qui correspond à mes valeurs profondes. Les femmes représentent aujourd'hui une force entrepreneuriale importante et engagée dont le Québec a besoin pour assurer sa prospérité durable. On pourra seulement y arriver si on met en place les conditions gagnantes permettant aux entrepreneures d'être mieux accompagnées pour mieux évoluer et ainsi plus solidement accélérer la croissance de leur entreprise », indique Anne-Marie Leclair, présidente du comité-conseil d'Indice F et associée, vice-présidente, Innovation, lg2.

« La nomination d'Anne-Marie Leclair à titre de présidente du comité-conseil de l'initiative Indice F démontre l'engagement d'Inno-centre à mettre l'innovation au cœur du développement des entreprises dirigées par les femmes Sa passion, son engagement, sa compétence et son expertise sont à l'image des entrepreneures québécoises. Elle permettra de répondre encore mieux aux besoins spécifiques d'accompagnement et poursuivre le développement d'une relève d'affaires féminine et performante », ajoute Annouk Bissonnette, vice-présidente d'Inno-Centre.

anne
Anne-Marie Leclair


L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche
WIFT Canada enquête sur la réalité des travailleuses du cinéma et de la télé
Rappel de candidatures pour les prix du Conseil supérieur de la langue française