Havas Montréal actualise les plateformes de Protégez-Vous

le 15 septembre 2020


Protégez-Vous dévoile sa nouvelle identité visuelle réalisée par l'agence Havas Montréal

« Tout, de la typographie à la disposition des textes en passant par le logo, a été conçu pour mettre en valeur notre contenu », souligne d’entrée de jeu Sylvain Masse, directeur général de Protégez-Vous. « Nous avons confié ce mandat de stratégie et de design à Havas Montréal, dont l’équipe a saisi, dès nos premiers échanges, l’importance de notre mission pour les consommateurs et notre passion du métier. »

La nouvelle signature de marque, « Le pouvoir de mieux choisir », résume en quelques mots la grande valeur de Protégez-Vous dans un monde où la désinformation et les fausses nouvelles sont monnaie courante.

« Nos abonnés savent depuis longtemps que nos contenus sont conçus pour les aider très concrètement à prendre des décisions éclairées, explique Sylvain Masse. Notre lectorat a augmenté en 2020, dépassant la barre des 100 000 abonnés. Avec notre nouvelle allure plus actuelle, nous espérons attirer l’attention d’encore plus de consommateurs, notamment les jeunes adultes qui s’apprêtent à faire leurs premiers achats importants. »

Le design du nouvel environnement visuel de Protégez-Vous a été créé par la Maison W, une division de Havas Montréal. Le logo, qui rappelle la signature d’une citation, met en valeur la rigueur de Protégez-Vous. L’apparence de toutes les plateformes de diffusion de contenu – magazine et guides imprimés, magazine et guides numériques, et site web – a été revue pour intégrer le nouveau logo dans un ensemble sobre et cohérent qui favorise la lisibilité.

« Protégez-vous est une marque intemporelle et affirmée ; le nouveau design réitère sa crédibilité, tout en proposant un look plus moderne et plus attrayant, autant en ligne que dans le magazine imprimé », soutient Stéphane Mailhiot, président de Havas Montréal.

L’illustratrice montréalaise Mathilde Filippi, qui a œuvré notamment pour les agences Brad et Ogilvy Canada, a été choisie pour donner le ton à chaque nouvelle édition de Protégez-Vous. Elle en signera la couverture en illustrant le thème principal de manière originale. Sa première œuvre, qui entame la série, fait la une du magazine d’octobre 2020 (en kiosque ce vendredi 18 septembre 2020). Mathilde réalisera aussi la couverture de plusieurs guides pratiques et hors-série de Protégez-Vous tels que la réédition du Guide pratique de la copropriété (en vente dès maintenant) et Finances personnelles 2021 (en kiosque le 25 septembre 2020).

protégez
protégez2
proteger3

 

 


Protégez-vous collabore avec Havas Montréal

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!