Aubainerie, une marque québécoise bien d’ici, présente sa nouvelle campagne « Habiller la vie », qui met en lumière des moments joyeux et marquants du quotidien. Avec comme trame musicale la pièce historique de Louis Armstrong, What a wonderful world, interprétée par l’artiste Claudia Bouvette, ce spot publicitaire fait voyager à travers toute une gamme d’émotions. C’est l’agence montréalaise Imago, la tête créative de ce grand virage de marque, qui a été mandatée par le détaillant pour concevoir le nouveau slogan de l’entreprise québécoise ainsi qu'une campagne surprenante qui réinvente la stratégie de communication de la marque. La campagne sera diffusée à travers la province à la télévision, sur les réseaux sociaux et les différents canaux numériques.

La grande prémisse de création de cette campagne est de générer un mouvement de positivisme et d'encouragement, une grande bouffée d'air frais, de liberté et d’espoir. Avec la campagne « Habiller la vie », pensée à la façon d’un court film publicitaire, Aubainerie entraîne le public dans un storytelling personnel et souhaite inspirer les Québécois à vivre pleinement. Ce style de vie se transporte également dans les boutiques Aubainerie, qui depuis sa fondation, est complice des familles d’ici. Elle habille la femme, les hommes, les enfants et la maison durant tous les grands moments de la vie.

« Cette campagne se donne comme mission d’être le miroir de la nouvelle vie en période de grands bouleversements. Nous voulons donner de l’espoir et dégager un grand sentiment de fierté, d’inclusion, de résilience et d’appartenance chez les Québécois. Nous souhaitons, à travers le regard de la marque, inviter les familles à prendre le temps de créer des souvenirs remplis de bonheur », indique Annie Daigneault, directrice marketing de l'Aubainerie

« C’est une très grande fierté pour notre équipe de retrouver ce grand détaillant québécois sur un projet aussi porteur dans son histoire. Nous nous sommes donné pour mission d'élaborer le nouveau slogan d’une grande marque. Un slogan porteur du passé, du présent et du futur qui parviendrait à aller au-delà de la fonction mercantile de l'entreprise et à inspirer les Québécois à voir la marque sous un autre angle. Le nouveau slogan « Habiller la vie » est en soi la promesse d’un détaillant attentif, sensible et proche de sa clientèle. Nous savions dès le départ que nous devions concevoir un spot publicitaire marquant pour arriver à donner toute l’amplitude au nouveau slogan. Nous sommes fiers d’avoir pu travailler avec une entreprise d’ici pour faire connaître et redécouvrir la beauté de la vie à travers Aubainerie », indique Carl Gagnon, président Imago

Imago, qui est à l’origine du logo actuel de Aubainerie, a également été mandaté pour revoir et moderniser l’univers graphique de la marque. Portant fièrement le A dans son appellation Aubainerie, le symbole de la lettre devient l’emblème de la marque par excellence. Inspirée par la flèche, celle-ci reflète la direction, le mouvement vers le haut, un synonyme de force, de positivisme et de vision. Dans une signature versatile, mais intemporelle, la marque se redessinera partout au Québec. 


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Crédits

Annonceur : Aubainerie
Agence de publicité : Imago Montréal
Placement publicitaire : Jungle média
Producteur : Imago
Superviseur de postproduction : Imago
Mix sonore : Cult Nation
Production musicale : Cult Nation
Arrangements et production vocale : Clément Leduc
Interprète : Claudia Bouvette