Une voiture qui soudainement prend vie

le 14 septembre 2020


La nouvelle campagne publicitaire entraînante et animée de belairdirect réalisée par Sid Lee montre à quel point il est facile de soumettre et suivre une réclamation après un accident d’auto grâce à l’application mobile. La voiture qui soudainement prend vie et se réjouit d’être réparée illustre le concept que lorsque ça tourne mal, belairdirect s’occupe de tout pour que la vie chante à nouveau.

La campagne « La vie chante » montre qu’on peut soumettre une réclamation rapidement et facilement en quelques clics sur l’application mobile. Entre autres choses, l’application mobile de belairdirect permet aux clients de soumettre une réclamation et d’en faire le suivi ainsi que de téléverser des images, ce qui les rassure quant à la bonne prise en charge de leur dossier. 

« Les nouvelles ont été particulièrement désolantes au cours des derniers mois et nous espérons que cette campagne amusante saura divertir et faire sourire les gens, explique Marie-Pierre Leclerc, vice-présidente, Marketing et Stratégie numérique chez belairdirect. Nous voulons simplifier la vie des gens pendant une période qui peut leur sembler difficile. Illustrer le processus de réclamation de façon légère et ludique démontre la simplicité que nous promettons à nos clients. Bien que divertissante, cette campagne cible notre besoin universel de se sentir en contrôle, une chose moins évidente ces jours-ci. Grâce au processus de réclamation et aux outils numériques de belairdirect, les clients seront maîtres de la situation en sachant que leur réclamation est traitée adéquatement. »

La campagne « La vie chante » montre une voiture animée qui prend vie lorsqu’elle comprend qu’elle est en train d’être réparée. La publicité chantée souhaitait représenter la confiance ressentie par les clients lorsqu’ils font affaire avec belairdirect. L'offensive nationale 360° comprend des publicités qui seront diffusées à la télévision, en ligne, à la radio et dans les cinémas, des publicités numériques et sur les médias sociaux.


Crédits 

Client : belairdirect : Marie-Pierre Leclerc, Evelyne Lepage, Marie-Claude Filion
Agence : Sid Lee
Maison de production : Ruffian
Réalisation : The Bobbsey Twins from Homicide
Post-production : Saints Editorial, Embassy VFX, Alter Ego, Fort York VFX
Audio :  Vapor RMW & BLVD
Placement média : PHD Montreal


Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sebaztian)
TV5 lance un nouveau site web pour perfectionner son français
Rablab gagnante de deux prix aux Canadian Search Awards
Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
RPM choisit MediaTonik en tant que régie publicitaire numérique
Agence Mobux présente la semaine #socialboss
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
L’Université Laval assurera la poursuite de l’enquête NETendances
Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»
Nouvelle identité pour un camp sur-mesure
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!