L’Érable du Québec, c’est bon dans «toute»

le 11 septembre 2020


Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et Rethink collaborent pour une première offensive d’envergure pour l’Érable du Québec.

Cette campagne lancée à l’automne bénéficiera d’une visibilité majeure jusqu’à la fin de l’année, forte d’une présence à la télévision, en affichage, en numérique et en marketing de contenu.

« Les produits d’érable ont déjà une place privilégiée dans le coeur des Québécois, mais ils ne sont encore trop souvent associés qu’au déjeuner, aux crêpes, aux gaufres, aux desserts, explique Mylène Denicolaï, directrice, Promotion et développement des marchés des PPAQ.  Avec notre nouvelle campagne, on a voulu mettre en valeur toute la polyvalence de l’Érable et rappeler aux Québécois que l’Érable, c’est bon dans tout. »

« En se lançant dans le mandat, on a été impressionnés par le nombre d’utilisations possibles de l’Érable dans notre quotidien. C’est limite exagéré. C’est là qu’on a lancé à la blague que c’était un peu le Claude Legault des ingrédients. Finalement, ça a collé, pour ne pas faire de mauvais jeu de mots », précisent Xavier Blais et Maxime Sauté, directeurs de création chez Rethink.

La campagne s'appuie sur des codes visuels de marque rafraîchis, tout en mettant en valeur l’érable à travers des contextes d’utilisation qui sont moins communs ou moins connus. La signature « Incroyable Érable » demeure au centre des communications de marque.



erable1
erable2
erable3
erable4
erable5

Crédits

Annonceur : PPAQ (Érable du Québec)
Agence : Rethink
Direction de création : Nicolas Quintal
Création : Xavier Blais, Charles Côté, Mathieu Lacombe, Maxime Sauté, Vanessa Harbec
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Production d’agence : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Production : Nova Film - Charles Gaudreau, Camille Perras
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : Maxime Valsan
Post-Production : Studio Élément
Son : Circonflex - Pascal Desjardins
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M - Alexandre Duhaime, Vickie Dugas, Ahmed Megdiche, Danny Gauthier


L’Érable du Québec, «bon dans toute» ce qu’on trouve au Bye Bye

À lire maintenant

Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie
Jean-Philippe Dion acquiert une participation dans Productions Déferlantes
Mosaic souligne le dévouement des travailleurs de la santé
Dans l’œil d'Aïda Michelle Lopes (Guerlain)
Alyssa Buetikofer nommée chef du Marketing de Mcdonald's Canada
Sophie Lemelin se joint à l’équipe de direction du MNBAQ
L’agence Rinaldi-Maestro s’affilie au Douglas Marketing Group
Parce que les proches aussi s’oublient
HelloFresh s'associe aux Canadiens de Montréal