PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, lance sa toute nouvelle campagne conçue par K72, afin de s’adresser aux entrepreneurs locaux à un moment où plusieurs font face à de grands défis en raison de la situation mondiale actuelle.

« L'un des rôles de PME MTL est de soutenir les entrepreneurs ; encore plus dans un contexte où ils doivent s'adapter à une situation en constante évolution. À travers cette campagne, nous souhaitons leur rendre hommage tout en rappelant que nous sommes toujours là pour les épauler », déclare Julie-Anne O’Neil, directrice des communications, image de marque et promotion de PME MTL.

Dans un contexte marqué par la fermeture obligée de tout commerce non essentiel, ce n’est pas un hasard si la campagne s’articule autour du mot « OUVERT ».

« Pour un entrepreneur, être ouvert, c’est bien plus qu’un horaire d’affaires, c’est un état d’esprit », affirme Geneviève Jannelle, directrice de création chez K72.

 « Les entrepreneurs montréalais n’arrêtent jamais. C’est dans leur nature. Peu importe les difficultés, ils sont, jour et nuit, en quête de solutions, de façons de se réinventer et de grandir », indique Amine Rais, directeur de la stratégie chez K72

« C’est pourquoi tous les visuels de la campagne ont été réalisés à l’heure bleue. Ça peut être très tard le soir, ou vraiment trop tôt le matin... Ça montre bien que les entrepreneurs sont « toujours ouverts », que leur fibre entrepreneuriale ne dort jamais », précise Jean-Nicolas Duval, directeur artistique.

La campagne se veut donc une ode à cette ouverture. Elle vient affirmer haut et fort que c’est en restant ouvert aux changements et aux nouveaux défis, ouvert à mettre les bouchées doubles ou à tout repenser, que les entrepreneurs affrontent l’adversité. C’est un hymne à leur travail acharné, à leur résilience.

Et pour faire écho à cette capacité à toujours demeurer « ouverts », peu importe la force du vent, PME MTL vient affirmer sa propre ouverture avec la signature « Ouvert aux entrepreneurs d’ici ». Une façon simple de dire aux entrepreneurs montréalais que dans ce contexte difficile, PME MTL est à leurs côtés, ouvert à les aider, ouvert à les soutenir financièrement, ouvert à les conseiller, ouvert à les accompagner.

La campagne se décline en vidéos web de 30 et de 6 secondes, en bannières web, sur les réseaux sociaux et sur LaPresse+.




ouvert1
ouvert2
image3
image4

Crédits

Annonceur : PME MTL - Julie-Anne O’Neil, Francis Chevalier, Valérie Andraos
Agence : K72
Direction de création : Geneviève Jannelle
Conception-rédaction : Mathieu Roy, Isabelle Neault
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Stratégie : Amine Rais
Service-conseil : Charles Filfe, Sandra Bourdeau
Production : Éliane Sauvé, Consulat
Photographie, direction photo & réalisation : Simon Duhamel, Consulat
Infographie : Septième Inc
Direction de production : Catherine Richard
Planification média : Jungle Média
Musique originale et ingénierie sonore : Circonflex