lg2 et la SAAQ mettent en scène des radars vivants

le 10 septembre 2020


En cette rentrée scolaire pas comme les autres, avec la nouvelle routine de retour à l’école et les exigences de la santé publique auxquelles on doit tous se conformer, les Québécois en auront beaucoup à penser lorsqu’ils prendront le volant. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, a imaginé un concept unique qui frappe l’imaginaire des automobilistes : des radars apposés sur les dos d’enfants qui marchent vers l’école. 

 « Alors que de nombreux parents choisiront peut-être d’inciter davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo, le contexte est encore plus propice pour ce genre d’offensive. Nous voulions saisir les conducteurs en mettant leur vitesse sur un enfant. L’idée d’un sac à dos radar nous est venue naturellement par la suite », soutient Luc Du Sault, associé, vice-président création chez lg2

La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements. Cette nouvelle campagne jette un nouveau regard sur l’importance du respect des limites de vitesse surtout aux abords de nos écoles. Elle sera largement diffusée sur le web au cours du mois prochain. 


lg2

Crédits

Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux 
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault 
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert 
Directeur artistique : Camille Gagnon 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation : BLVD - Olivier Labonté-Lemoyne 
Maison de prod./production : BLVD – Ariane Rondeau 
Directeur de la photographie : Mathieu Elie, Yan Clément 
Post-production : BLVD 
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard 
MédiasTouché! 

 


La SAAQ s’attaque aux petits excès de vitesse

À lire maintenant

ExoB2B: une entreprise avant-gardiste et tournée vers l’avenir
Concours Idéa 2021: Merci!
Dévoilement des six Grands Prix Idéa 2021 
Le nouveau site du Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ) est en ligne
Le CH: des encouragements projetés en pleine ville de Montréal
On jase d’expressions québécoises avec Mehdi Bousaidan et Tim Hortons
L'été c'est fait pour jouer. En santé.
A+ pour les profs et les élèves de l’école publique
Idecom produit des capsules pour le Plan d’action jeunesse 2021-2024
Tim Hortons passe du rouge au bleu pour la Saint-Jean
Une campagne créée à distance pour les marchands Voisin de Sobeys signée Camden
H31 accueille le Groupe Dilawri