Sid Lee renouvelle l'identité visuelle et numérique de la FMSQ

le 10 septembre 2020


Conçue par Sid Lee, le site web et la nouvelle identité visuelle de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) mettent en lumière les champs d’expertise des médecins spécialistes ainsi que leur rôle au sein de la société. Cette plateforme graphique comprend une évolution du logo, une imagerie centrée sur l’humain, des couleurs revisitées ainsi qu’une typographie contemporaine.

Étant le plus grand réseau d’experts multidisciplinaires en matière de santé, ce renouvellement s’inscrit dans les efforts de la FMSQ de se moderniser, de rallier ses membres et de nouer un dialogue avec les citoyens.

En s’inspirant du logo précédent, les neuf points forment un cercle avec un élément central représentant la Fédération, au coeur de ses spécialités et de son environnement. Le point interagit avec la photographie pour illustrer les différents champs de spécialisation. L’intégration numérique de cette nouvelle identité graphique s’est effectuée de pair avec la refonte de son site web. Dans l’optique d’informer et d’outiller les gens à faire des choix de santé plus éclairés, une section avec du contenu informatif y est intégrée. Un accès facile à de l’information fiable provenant des spécialistes.

image1
image2

Crédits

Client : FMSQ
Agence : Sid Lee


Sid Lee remporte un Emmy Awards pour la série «Godfather of Harlem»

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
«Fumer C'est Dégueu»
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation