Conçue par Sid Lee, le site web et la nouvelle identité visuelle de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) mettent en lumière les champs d’expertise des médecins spécialistes ainsi que leur rôle au sein de la société. Cette plateforme graphique comprend une évolution du logo, une imagerie centrée sur l’humain, des couleurs revisitées ainsi qu’une typographie contemporaine.

Étant le plus grand réseau d’experts multidisciplinaires en matière de santé, ce renouvellement s’inscrit dans les efforts de la FMSQ de se moderniser, de rallier ses membres et de nouer un dialogue avec les citoyens.

En s’inspirant du logo précédent, les neuf points forment un cercle avec un élément central représentant la Fédération, au coeur de ses spécialités et de son environnement. Le point interagit avec la photographie pour illustrer les différents champs de spécialisation. L’intégration numérique de cette nouvelle identité graphique s’est effectuée de pair avec la refonte de son site web. Dans l’optique d’informer et d’outiller les gens à faire des choix de santé plus éclairés, une section avec du contenu informatif y est intégrée. Un accès facile à de l’information fiable provenant des spécialistes.

image1
image2

Crédits

Client : FMSQ
Agence : Sid Lee