La Fondation cancer du sein du Québec revitalise son site web

le 11 septembre 2020


La Fondation cancer du sein du Québec dévoile son nouveau site internet, réalisé par l’agence Vortex Solution. Depuis 26 ans, la Fondation s’active à augmenter le taux de survie et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. En gardant le cap sur cette mission, la Fondation a renouvelé son image de marque il y a un an et ce site web s’inscrit dans ce changement. Les valeurs fondamentales de l’organisation y sont représentées : compassion, intégrité, innovation, impact.

Le nouveau site web propose aux donateurs une expérience des plus agréables qui permet de faire une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer du sein. La Fondation utilise les services de Blackbaud, leader mondial de solutions pour les organisations à but non lucratif, afin d’offrir une plateforme de collecte et de gestion des dons efficace. Peu importe d’où provient le donateur, faire un don en ligne est simple et entièrement sécuritaire. De plus, créer sa propre collecte de dons au profit de la Fondation est accessible en quelques clics. 

Ce nouvel outil a été créé à l’intention des personnes touchées et leurs proches. La navigation simplifiée et l’expérience utilisateur optimisée donnent un accès rapide et intuitif à toute l’information pertinente et nécessaire sur le cancer du sein passant de la prévention, à l’après-cancer et les soins palliatifs. 

« Avec ce site web, nous offrons à notre communauté l’accès à de l’information crédible et vulgarisée afin qu’elle comprenne mieux la maladie et prenne en main leur santé et leur trajectoire de soins. Nous avons aussi simplifié nos plateformes de collecte de dons sécuritaires qui nous permettent de poursuivre nos investissements en recherche, en soutien et en éducation », indique Karine Iseult Ippersiel, présidente-directrice générale de la Fondation.

Les modèles du site web sont toutes des personnes qui ont été touchées de près ou de loin par le cancer du sein.

cancer du sein1
cancer2

Crédits

Client : Fondation cancer du sein du Québec : Annick Rafanomezana, Louis Madinier, Karina Lepage
Agence web : Vortex Solution : Valérie Janelle, Cynthia St-Laurent
Rédaction : Stéphanie Bilodeau
Photographie : Patrick Beauchemin
Illustrations : Creo

 

 


Des nominations dans l'équipe de direction québécoise de Cossette

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
«Fumer C'est Dégueu»
Mediagrif devient mdf commerce
Des nominations dans l'équipe de direction québécoise de Cossette
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?