C2 Montréal: une prochaine édition en ligne

le 10 septembre 2020


Alors que le monde se trouve soudainement changé et que les entreprises sont plongées au cœur d’une crise planétaire, les solutions créatives sont plus nécessaires que jamais. C’est pourquoi C2 présentera, du 19 au 30 octobre, C2 En ligne – Montréal 2020, une nouvelle façon de se rassembler, d’apprendre, de s’engager et d’avancer. Avec pour thème la résilience, C2 En ligne transposera en mode numérique les conférences de classe mondiale, les ateliers pratiques, les expériences collaboratives, les prestations artistiques et les activités de réseautage qui ont fait la richesse et la renommée de son événement-phare printanier.

Parmi la gamme d’invités de marque qui seront présents lors de C2 En ligne, on compte notamment l’entrepreneur Gary «GaryVee» Vaynerchuk (États-Unis), l’auteur Malcolm Gladwell (Royaume-Uni) et la championne mondiale d'e-sports Stephanie «missharvey» Harvey (Montréal). Plusieurs autres conférencières et conférenciers seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Chaque année, C2 met en œuvre un thème central pour élaborer ses discussions d’affaires, guider ses actions et inspirer ses participants à agir. Cette année, la résilience s’impose naturellement comme notion centrale nécessaire pour faire face à la situation actuelle et devient la force motrice qui guidera la façon dont tous vont réagir ensemble. 

« C2 est né en 2008 en réaction à la crise économique mondiale, et nous nous retrouvons aujourd’hui encore devant une crise planétaire. La nécessité de trouver des solutions créatives et innovantes à des problèmes concrets devient donc plus nécessaire que jamais. C’est pour tenter de faire une différence et d’apporter un changement positif que nous avons décidé de rassembler en ligne les innovateurs d’ici et d’ailleurs », explique Jacques-André Dupont, président et chef de la direction de C2.

C2 En ligne offre également aux participants l'occasion d'approfondir leur apprentissage en suivant cinq parcours de programmation basés sur leurs besoins et intérêts. Les détenteurs de laissez-passer pour C2 En ligne – Montréal 2020 pourront participer aux 10 jours d'événement via une nouvelle plateforme. 

« Lors de la création de C2 Montréal après la récession, nous étions tous d'accord pour dire que la relance de Montréal bénéficierait des synergies entre commerce et créativité. Dix ans plus tard, nous devons une fois de plus repousser les frontières et élargir nos horizons. La crise actuelle est ainsi une occasion d’aider à orienter notre ville bien-aimée. Le lancement de C2 En ligne – Montréal 2020 s’inscrit donc dans la réinvention continue de l’organisation et s’ajoute au portfolio d’événements-phares présentés par C2 à Montréal », indique Claudine Blondin Bronfman, présidente du conseil d’administration de C2 Montréal.

Nouveauté pour C2 En ligne, il sera possible pour les gens d’avoir accès à certaines des grandes conférences gratuitement via les plateformes sociales de C2. Les participants qui désirent se procurer un accès à la gamme complète d’activités peuvent visiter le site de l'événement pour connaître les différentes options de laissez-passer qui s'offrent à eux.

c2 montreal


Idecom lance la campagne «Le mois du salon de l'auto»

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Dominic Tremblay et Ludwig Ciupka (TUX Creative Co.)
Top 10 des campagnes du mois de février
Raphaëlle-Ann Samson à la direction de la JCCQ
Sandalwood collabore avec GLO
TELUS adopte une nouvelle promesse de marque
RénoAssistance confie sa campagne B2C à Hula Hoop
Tout le monde aime les Compliments
Yves-Alexandre Comeau et Marc-André Deschênes associés de TESLA RP
Idecom lance la campagne «Le mois du salon de l'auto»
HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle