Cinq collaboratrices de Trio Orange deviennent actionnaires

le 10 septembre 2020


Trio Orange annonce aujourd’hui la mise en place d’un plan de relève inédit et entièrement féminin, accueillant cinq de ses collaboratrices clés dans les rangs de ses actionnaires : les productrices Marie-Claude Brunelle, Julia Langlois, Julie Lavallée et Annie Sirois ainsi que la directrice, relations d’affaires, Shaney-Kim Carufel. La nomination de ces cinq partenaires, toutes déjà impliquées depuis plusieurs années dans la gestion et l’administration de la maison de production, représente une transition naturelle.

« C’est avec fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’accueille à mes côtés ces cinq fidèles collaboratrices, aussi passionnées qu’expérimentées, comme nouvelles actionnaires de notre maison de production », indique Carlos Soldevila, président et producteur exécutif chez Trio Orange.

Trio Orange, qui œuvre dans la production de fictions, d’émissions de divertissement, de contenus jeunesse et de documentaires, a obtenu le soutien du Fonds Québecor pour mener à bien cette initiative de favoriser l’actionnariat au féminin. Toutes les conditions gagnantes ont été réunies et Trio Orange figure parmi les deux premières compagnies québécoises à bénéficier de ce financement, dans le cadre du Programme d’aide à l’exportation / bonus pour l’actionnariat au féminin de l’organisme.

« Trio Orange a su nous démontrer une stratégie d’exportation prometteuse avec un projet porteur ainsi qu’une saine gestion entrepreneuriale. Pour les entreprises se qualifiant ainsi, telles que Trio Orange, le Fonds Québecor souhaite favoriser davantage leur succès à l’international en encourageant l’actionnariat pour le personnel clé féminin. Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en accordant à Trio Orange une bonification de notre investissement “PAEX” de l’ordre de 80 000 $ », explique Serge Thibaudeau, président-directeur général de Fonds Québecor.

Mentionnons qu’en plus de l’appui du Fonds Québecor, d’autres partenaires ont permis à ce projet de se concrétiser : la SODEC et la Banque Nationale.

« La SODEC, en collaboration avec la Banque Nationale, est heureuse de soutenir la relève entrepreneuriale de Trio Orange. Nous souhaitons à ces cinq nouvelles actionnaires le meilleur des succès », indique Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

« Cela fait plus de 10 ans que la Banque Nationale accompagne Trio Orange dans sa croissance et son développement. Nous sommes très fiers de les appuyer dans cette nouvelle étape. Ce plan de relève mise sur le leadership de cinq productrices chevronnées et favorise l’avancement professionnel des femmes au sein de l’entreprise », ajoute Brigitte Leblanc, vice-présidente associée, Groupe Industries créatives, Banque Nationale

trio


MediaTonik conclut un partenariat entre L’actualité et la Banque Nationale

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra
Libéo adapte sa culture d’entreprise