TV5MONDEplus: une plateforme francophone mondiale

le 11 septembre 2020


Passe-Partout au Pérou, Unité 9 en Nouvelle-Zélande, Les Fermiers au Zimbabwe… Désormais, les productions d’ici voyageront encore plus loin avec TV5MONDEplus, une nouvelle plateforme francophone internationale de vidéo à la demande, disponible dans 194 pays.

Un an après l’annonce du gouvernement canadien d’un investissement de 14,6 millions de dollars pour propulser le virage numérique de TV5MONDE et soutenir le rayonnement des créateurs francophones canadiens à l’international, TV5MONDEplus voit le jour.
 
Cette nouvelle plateforme offre un catalogue constitué de 2 500 heures des meilleurs programmes des chaînes partenaires de TV5MONDE (France Télévisions, Radio-Canada, Télé-Québec, TV5 Québec Canada, RTS, RTBF), ainsi que ses propres productions et des acquisitions en provenance de toute la francophonie. Cette vitrine souhaite faire rayonner le talent et la créativité de chez nous avec plus de 145 productions d’ici et 1 000 heures de contenu canadien.

À terme, le catalogue généraliste proposera près de 5 000 heures de programmes exclusivement en langue française avec possibilité de 5 langues de sous-titrage. L’offre se renouvellera de plus de 150 heures tous les mois. À partir de maintenant, TV5MONDEplus est offerte gratuitement à plus de 3 milliards de personnes. Bien que la plateforme soit non accessible en territoire canadien, le public d’ici aura droit à son lot de découvertes, de récits et d’histoires captivantes. 

« C’est un projet très emballant qui voit le jour. Avec le lancement de TV5MONDEPlus, nous mettons au goût du jour le pacte fondamental des diffuseurs publics francophones, partenaires de TV5, de faire rayonner partout dans le monde nos productions de langue française en regroupant des milliers d’heures de contenu et en les rendant disponibles gratuitement sur les cinq continents, dans un environnement numérique convivial et actuel », indique Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale TV5 Québec Canada.

« TV5MONDEplus, cette nouvelle plateforme numérique francophone, est une fierté pour le gouvernement du Canada, qui y a investi 14,6 millions de dollars, dont 7,2 millions sont spécialement destinés à l’acquisition de contenu canadien. TV5MONDEplus est un véritable effort collectif qui réunit l’expertise de TV5MONDE et de TV5 Québec Canada, et la précieuse collaboration des diffuseurs publics de TV5. TV5MONDEplus permettra ainsi à nos artistes et à nos créateurs de se faire connaitre d’un auditoire mondial, ainsi que de faire rayonner la culture canadienne et francophone à l’étranger », déclare l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

tv5

 


Graham Budd rejoint BLVD-MTL à Toronto

À lire maintenant

Graham Budd rejoint BLVD-MTL à Toronto
Dialogs dévoile ses solutions d’intelligence client
Dutailier révèle son nouveau logo et son site web
L’OTTIAQ et Camden collaborent pour une nouvelle campagne
Le Lab, Espace Créatif: technologies, créativité et innovation
Les Talents cachés: la diversité sous tous ses angles
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
L’AMQ accueille de nouveaux membres au sein de son CA
R3 Marketing et Léger dévoilent les résultats de la 4e édition de LoyauT
LOCAAL: favoriser la cuisine locale et saisonnière
Le Monde de la comm., quête d’opportunités
Cabana Séguin: tous pour un et un pour tous