NATA PR annonce la création de son programme de formation NATA PR SCHOOL. Il y a longtemps que Natalie Bibeau, fondatrice et présidente de NATA PR, réfléchit à ce projet de formation en ligne qui, de surcroît, fait partie des réalisations en cours pour le 20e anniversaire de l’agence cette année.

« Je souhaitais depuis un moment compléter les services offerts chez NATA avec cette formation en ligne; or, la Covid-19 a accéléré les choses, car on s’est vite aperçus que rien n’était plus important que la visibilité web pour les clients de l’agence. Il n’en fallait pas plus pour que je plonge tête première et crée ce cours en ligne, qui débutera dans quelques semaines », explique Natalie Bibeau.

« Comment se faire connaître » est un cours de trois mois pour former ceux et celles qui souhaitent intégrer les relations publiques dans leur plan marketing et apprendre à les combiner à leur stratégie de médias sociaux afin d’augmenter leur SEO.

Pour la présidente de NATA, les clients croient souvent que les relations publiques ne servent que pour les médias traditionnels papiers, journaux et magazines; ils ne savent ou ne comprennent pas que tous les médias ont aussi leurs plateformes web (Facebook, Instagram et bientôt TikTok). Sans compter que sur le web, il est souvent beaucoup plus facile de connaître le profil de leurs clientèles (fans ou abonnés).

« Nous étions là quand les blogueurs et les influenceurs sont apparus il y a une dizaine d’années; il va sans dire que nous les suivons et que nous sommes au courant des toutes dernières tendances web. Depuis plusieurs années déjà, il n’y a pas une seule campagne que nous développons pour nos clients qui n’a pas des composantes influenceurs, médias sociaux et stratégie web. Nous sommes devenus des experts pour maximiser la visibilité des marques en ligne en combinant les relations publiques aux médias sociaux », explique Natalie Bibeau.

NATA PR SCHOOL c’est aussi une balado déjà en ligne et dans laquelle l'agence révèlera ses secrets et ses astuces. Des invités sont prévus et des entrevues avec des experts et des clients sont également au programme.

Nata
Natalie Bibeau et son associé David Tremblay