L’agence BBDO, a mandaté Gimmick Studio afin de réaliser la nouvelle publicité nationale pour le Ford Escape hybride rechargeable 2020. 

L’idée initiale proposée par l’agence et le client était de mélanger un jeu typographique à des séquences existantes de live action pré-sélectionnées afin de donner de la crédibilité urbaine au nouveau modèle Ford Escape fraichement re-dessiné.

Cette option visait notamment à inclure du live action dans la publicité malgré les interdictions/limitations de tournage. Très rapidement dans le processus, l’agence a réalisé les limites de l’utilisation de séquences vidéos pré-existantes, et la faisabilité du projet était en danger. C’est à ce moment que Gimmick a sauté sur l’occasion pour proposer une approche complète en CGI. Ainsi, la voiture, l’environnement urbain et tous les éléments de décors ont été créés en CGI photoréaliste et le studio a utilisé son expertise en animation typographique pour ajouter dynamisme et personnalité à la publicité.

La vidéo peut être visionnée présentement sur une multitudes de plateformes dans divers formats. 

Pour voir la vidéo, cliquez ici

ford

Crédits

Idée originale : BBDO
Conception-Rédaction : BBDO
Direction artistique : BBDO & Gimmick Studio
Modélisation, texture et éclairage : Gimmick Studio
Animation 2D et 3D : Gimmick Studio
Music & mix : AudioZ