CRI agence amène le veau sur la table des Québécois

le 4 septembre 2020


CRI agence a conceptualisé la nouvelle image de marque du Veau du Québec dans une toute nouvelle campagne à saveur locale.

Le repositionnement stratégique visait une simplification du message aux yeux des consommateurs et une adaptation aux nouvelles tendances de consommation. C’est pourquoi les producteurs de veaux de grain et de veaux de lait du Québec se sont unis afin de présenter une toute nouvelle image de marque : le Veau du Québec

Le Veau du Québec est une viande de haute qualité qui est souvent « malheureusement » réservée pour les grandes occasions. La mission de CRI agence était de la mettre sur la table des Québécois de façon plus spontanée, pour se faire plaisir plus souvent, et également d’éduquer ceux-ci sur les mérites de ce produit.

Les Québécois de toutes origines aiment rire et s’amuser, donc pour entrer dans leurs foyers, l’équipe créative a privilégié une approche ludique, colorée, rafraîchissante et unique à la marque. 

CRI agence a partagé les attributs du Veau avec des personnages auxquels les Québécois pouvaient s’identifier. Avec leur ton légèrement humoristique et leur langage « québécois », ils représentent bien l’aspect local du produit. Ces attributs sont mis en valeur par ces mêmes personnages sur la page d’accueil https://veauduquebec.com.

La campagne, principalement numérique, a été diffusée sur plusieurs plateformes telles que La Presse plus, Ricardo, ainsi que sur Facebook. De plus, grâce à un partenariat avec ZESTE et COOK It, une recette d’été de veau a été visible sur plusieurs médias traditionnels.

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Dans l’œil de Jean-François Garneau (Cri agence)

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