À la suite d’un appel d’offres tenu en novembre 2019, LesPAC, le premier site d’annonces classées au Québec, a choisi Archipel pour lancer sa nouvelle campagne télé et revoir son image de marque. Une récente recherche de LesPAC a révélé que les utilisateurs de sa plateforme étaient perçus comme étant sérieux et motivés. Pour faire écho à cet énoncé, l’agence Archipel a imaginé une campagne où les acheteurs et les vendeurs sont présentés avec toutes les qualités recherchées.

L’objectif de communication principal était de promouvoir le fait que l'entièreté de la plateforme est désormais gratuite. La campagne « Le bon monde. Les bonnes affaires. » comporte 4 messages de 15 secondes qui sont diffusés à la télévision et sur le web.

Parallèlement à ce mandat publicitaire, Archipel a actualisé l’image de marque, en y injectant des attributs essentiels de sa personnalité comme la confiance, l’engagement et la crédibilité. L’intégration du crochet dans le logo représente un élément fort significatif qui vient appuyer la signature de marque intitulée «Affaire conclue ».

Pour donner encore plus de dimension à sa nouvelle image, une signature sonore se déclinant en deux indicatifs a été développée pour la campagne télé et les notifications de l’application mobile. Avec cette image rafraîchie, une nouvelle campagne télé et un service maintenant « 100% gratuit », le premier site d’annonces classées au Québec compte gagner en notoriété.






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Crédits

Client : LesPAC
Agence : Archipel
Média : Jungle
RP: CO-OP
Production : Pas d’fruit
Son : La Majeure
Musique : Heymakers