En réaction au vide laissé par une industrie marquée par une mentalité de « boysclub », Emma lance une assurance vie spécialement adaptée à la réalité des femmes enceintes. Soucieuse de répondre à ce besoin criant, la jeune entreprise met non seulement en place un processus rapide, mais surtout, un questionnaire de santé inclusif pour la femme enceinte, ainsi qu'une plateforme de clavardage qui accommode le rythme de vie chargé des jeunes et futurs parents.

Cette nouvelle protection est ainsi la seule à prendre en considération l’ensemble des besoins de la femme enceinte, clientèle auparavant délaissée.

« Après avoir travaillé avec des centaines de mamans, nous avons remarqué qu’aucune assurance vie n’était adaptée à leur réalité, ces dernières souvent non-admissibles faute d’une prise de poids, d’une dépression post-partum ou encore d’un diabète gestationnel. C’est pourquoi nous avons décidé d’en créer une sur-mesure pour elles », explique Jacomo Deschatelets, cofondateur d’Emma.

Impatient de combler les besoins des jeunes familles et de changer une industrie qui n’a pas évoluée depuis les 100 dernières années, la fintech s’allie à un solide assureur québécois pour lancer son nouveaux produit innovant.

« Depuis le jour 1 on est inconfortables devant une telle discrimination. Notre mission, c’est de rendre accessible l’assurance vie à toutes les familles, sans égard à leur situation, à leur budget, à leur ethnicité et encore moins à leur sexe. En tant qu’hommes et entrepreneurs, j’estime qu’on a un rôle à jouer dans la conversation pour l’équité des genres. Et c’est notre manière d’y contribuer! »,  affirme Félix Deschatelets, président d’Emma.

La chanteuse Rafaëlle Roy, ancienne finaliste à La Voix, a écrit un jingle pour cette campagne afin d'aider l'entreprise dans sa mission de rendre l’assurance vie plus accessible pour les jeunes parents. La chanson en question a obtenu plus de 55K visionnement en moins de 24h via le compte Instagram de l’artiste.