La startup Emma propose une assurance vie pour les femmes enceintes

le 9 septembre 2020


En réaction au vide laissé par une industrie marquée par une mentalité de « boysclub », Emma lance une assurance vie spécialement adaptée à la réalité des femmes enceintes. Soucieuse de répondre à ce besoin criant, la jeune entreprise met non seulement en place un processus rapide, mais surtout, un questionnaire de santé inclusif pour la femme enceinte, ainsi qu'une plateforme de clavardage qui accommode le rythme de vie chargé des jeunes et futurs parents.

Cette nouvelle protection est ainsi la seule à prendre en considération l’ensemble des besoins de la femme enceinte, clientèle auparavant délaissée.

« Après avoir travaillé avec des centaines de mamans, nous avons remarqué qu’aucune assurance vie n’était adaptée à leur réalité, ces dernières souvent non-admissibles faute d’une prise de poids, d’une dépression post-partum ou encore d’un diabète gestationnel. C’est pourquoi nous avons décidé d’en créer une sur-mesure pour elles », explique Jacomo Deschatelets, cofondateur d’Emma.

Impatient de combler les besoins des jeunes familles et de changer une industrie qui n’a pas évoluée depuis les 100 dernières années, la fintech s’allie à un solide assureur québécois pour lancer son nouveaux produit innovant.

« Depuis le jour 1 on est inconfortables devant une telle discrimination. Notre mission, c’est de rendre accessible l’assurance vie à toutes les familles, sans égard à leur situation, à leur budget, à leur ethnicité et encore moins à leur sexe. En tant qu’hommes et entrepreneurs, j’estime qu’on a un rôle à jouer dans la conversation pour l’équité des genres. Et c’est notre manière d’y contribuer! »,  affirme Félix Deschatelets, président d’Emma.

La chanteuse Rafaëlle Roy, ancienne finaliste à La Voix, a écrit un jingle pour cette campagne afin d'aider l'entreprise dans sa mission de rendre l’assurance vie plus accessible pour les jeunes parents. La chanson en question a obtenu plus de 55K visionnement en moins de 24h via le compte Instagram de l’artiste.


Loto-Québec choisit Staff Personnel pour deux mandats

À lire maintenant

Loto-Québec choisit Staff Personnel pour deux mandats
Sherpa accueille Jacques P. Dupuis
Les Petits Mangeurs du Mont-Royal à la rescousse de Martin Matte
Le temps des Fêtes, c'est du sport
Préparez vos pièces pour la 3e édition du concours Idéa
dada s’associe à Trinary pour créer dadadi
Deux nouveaux clients chez Maison Made in
Pratico Média augmente la notoriété du Maître Fumeur avec la websérie Boucane.tv
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Personnalité de la semaine: Alexandre Turcotte (Ville de Longueuil)
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
La vocation 100% locale de Métro