Une campagne pour promouvoir l’achat local

le 3 septembre 2020


À la suite d’un processus de sélection d’agence au printemps 2020, les Sociétés de développement commercial du Plateau-Mont-Royal et les associations de commerçants du Plateau ont choisi Camden pour promouvoir l’achat local sur leur territoire.

S’articulant autour de la signature « Mon Plateau, une affaire de cœur. », la campagne visait à interpeller les résidents de l’arrondissement grâce à une stratégie de marketing d’influence. Pour y parvenir, les commerçants du Plateau étaient invités à créer de courtes vidéos en se filmant eux-mêmes pour traiter de l’importance du commerce de proximité et de leur amour pour le quartier et pour ceux qui y habitent. Ces vidéos étaient ensuite découpées et montées en format 15 et 30 secondes par l’équipe de Camden Montréal, puis diffusées sur les plateformes sociales.

« Si l’achat local est un puissant vecteur d’emplois et de développement économique et social, c’est aussi des liens privilégiés entre résidents
et commerçants. Dans cette optique, nous souhaitions propulser à l’avant-scène des histoires humaines grâce à une approche authentique, positive et accessible », affirme Félix Major, vice-président, intelligence commerciale chez Camden.

Au final, il s’agit d’une offensive publicitaire à la fois simple et efficiente qui n’aurait pas été possible sans le soutien financier de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et de la Caisse Desjardins du Mont-Royal.

« Nous sommes heureux d’avoir confié ce projet promouvant l’achat local à Camden, qui s’est impliqué activement dans la campagne en y mettant du cœur, mais aussi de son temps. D’autant plus que les bureaux de l’agence sont situés dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ils font donc partie intégrante de l’écosystème de notre quartier et concevoir cette campagne revenait à s’investir auprès de leur communauté », ajoute Alicia Geraci, responsable des communications de la Société de Développement Commercial rue Saint-Denis.



image

Crédits
 

Clients : Les Sociétés de développement commercial et associations de commerçants du Plateau-Mont-Royal
Direction de la création : John Dutton
Service clientèle : Valérie Fleury, Suzanne Lemelin
Stratégie média : Camille Poulin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Direction artistique : Fred Roy
Montage : Éva Ducharme
Son : Jean-David Perron, Supersavant

 


RTOERO s'associe à Camden pour propulser la performance média

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation
Concertation Montréal mandate l’agence Canidé