Le Québec fait actuellement face à un défi de recrutement et de rétention du personnel dans le réseau de l’éducation. Dans cette optique, le Gouvernement du Québec lance une campagne de valorisation des métiers de l’éducation visant à souligner l’importance de l’éducation dans la société et favoriser le recrutement et la rétention de main-d’œuvre qualifiée.

Conçue par Cartier, la campagne fait ressortir le savoir-être et le savoir-faire de vrais intervenants (enseignants, techniciens, orthopédagogues, personnel de la direction et personnel de soutien) qui expliquent pourquoi ils répondent présents pour les jeunes, jour après jour. Ces ambassadeurs racontent la valorisation retirée de la pratique de leur métier, tout en encourageant la population du Québec à y prendre part, elle aussi.

« Il était essentiel pour nous d’utiliser de vrais intervenants dans la conception de cette campagne, affirme Alain Bourgeois, stratège chez Cartier. Qui de mieux placés pour parler du monde de l’éducation que les acteurs du système qui le vivent au quotidien ? En répondant présents pour nos enfants, ils sont aux premières lignes de leur réussite éducative, et nous souhaitions mettre en lumière leur apport et leur vision de l’éducation, en plus d’inspirer les Québécois à se joindre au mouvement. »

Diffusée à la télévision, dans les médias sociaux, sur La Presse+ et sur le web, la campagne sera en ondes jusqu’au 5 octobre, Journée mondiale des enseignants. 




 

Crédits 

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence : Cartier
Maison de production : Sud-Ouest
Réalisation : Jean-François Sauvé
Productrice publicitaire : Sandra Corbeil
Son : Circonflex