Le concours Idéa dévoile les finalistes de l’édition 2020

le 3 septembre 2020


L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile aujourd’hui les projets finalistes de la toute première édition du concours Idéa, dans un article XTRA publié dans la section Affaires de La Presse+. 

« Le bassin de talents de l’industrie est incroyable et cette 1re édition du concours Idéa nous en a donné la preuve. Les jurés ont non seulement été impressionnés par la qualité d’exécution exceptionnelle de bon nombre de projets soumis, mais aussi par leur résonance avec l’actualité, déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. La tâche pour sélectionner ceux qui par leur efficacité, leur innovation, leur impact et leur créativité se démarquaient du lot a été ardue. Les finalistes de cette toute première édition ont de quoi être fiers! », conclut-elle. 

Sur les 1275 projets soumis au concours, plus de 500 se retrouvent parmi les finalistes, toutes disciplines confondues : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Numérique et technologie et Résultats d’affaires et stratégie. Pour arriver à cette liste, les six jurys ont suivi un processus de délibérations rigoureux et des critères d’évaluation précis. 

Les gagnants seront annoncés lors du gala Idéa, qui sera diffusé en ligne le 24 septembre prochain dès 19 h 30.

Pour découvrir la liste des finalistes, cliquez ici.  
Pour vous inscrire à la diffusion du gala, cliquez ici

idea


Gala Idéa 2020: Sid Lee grande gagnante du concours

À lire maintenant

Valérie Parisien rejoint l'équipe de Citoyen
Contenu de marque à La Presse: une entité et une identité repensées
Virage Affichage: une tournée virtuelle du mobilier urbain de Québecor
La guignolée des médias lance sa vingtième édition
Personnalité de la semaine:  Nicolas Baldovini (lg2)
Donner une nouvelle vie au plastique recyclé
Stacey Masson nommée vice-présidente, Marketing et Communications de Cossette
MOONSTRUHK développe un film publicitaire sur le développement durable
Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension
L’impact de la pandémie sur les habitudes de consommation des Canadiens
Webinaire Parkour3: des conseils d’experts en marketing numérique
Un message dans le ciel: «Legault, on veut des ratios !»