Rodeo FX fait l’acquisition de BLVD-MTL

le 3 septembre 2020


Rodeo FX, le chef de file montréalais indépendant dans le domaine des effets visuels, a fait l’acquisition du studio de création local BLVD-MTL. Connu pour son service à la clientèle de premier ordre et sa production audio, de contenu et expérientielle récompensée de plusieurs prix, BLVD-MTL se joindra au groupe de services créatifs de Rodeo FX, qui comprend ses divisions de la publicité et de la « live action », ainsi que le studio de photographie haut de gamme Rodeo Production.

« Andres et moi sommes des artistes dans l’âme, et nous avons tous deux lancé nos entreprises motivés par l’excellence en création, déclare Sébastien Moreau, PDG de Rodeo FX, au sujet d’Andres Norambuena, PDG et propriétaire de BLVD-MTL. La synergie se fait naturellement entre nous, et notre nouveau partenariat cadre parfaitement avec les valeurs de Rodeo FX. » Sébastien a commencé sa carrière comme artiste d’effets visuels et Andres a créé son studio comme un ingénieur du son passionné. La fusion de ces deux entreprises locales réputées permettra à la fois de partager des projets de production à grande échelle et de favoriser les échanges de connaissances technologiques, tout en proposant à leurs clients locaux et internationaux un studio de création accompli offrant des services complets.

Sous la direction d’Andres Norambuena, Rodeo FX, BLVD-MTL et Rodeo Production regrouperont l’ensemble de leurs activités en matière de publicité, de contenu et en expérientiel. En plus d’offrir des services de production de premier plan à l’échelle locale, l’entreprise entend promouvoir le savoir-faire québécois dans les domaines de la création et de la technologie sur la scène internationale et, ensemble, les nouveaux partenaires continueront à réaliser des projets ambitieux provenant des quatre coins de la planète au profit des talents d’ici. Dans le contexte de l’expansion internationale de Rodeo FX, ces ambitions sont très réalistes.

« Lorsque nous avons amorcé les discussions avec Sébastien, nous avons tout de suite compris que cette association allait de soi. Et nous sommes très fiers de nous joindre à la famille de Rodeo FX, explique Andres Norambuena. Nous sommes ravis de nous joindre à une entreprise québécoise indépendante qui place le bien-être et la créativité de ses artistes au coeur de sa mission. Sébastien et moi partageons vraiment la même vision au sujet de notre travail, de nos employés et de nos clients. »

Pour l’instant, l’équipe de BLVD-MTL conservera l’identité de sa marque et continuera de travailler de façon indépendante en tant qu’entité distincte, tout en travaillant petit à petit afin de regrouper tous les services. Comme les clients actuels de BLVD-MTL le savent déjà, l’une des plus grandes forces de l’équipe a toujours été sa souplesse et son accessibilité. En fait, les deux entreprises ont acquis une solide réputation dans l’industrie et ont en commun la passion pour l’excellence du service à la clientèle et le dépassement des attentes.

Rodeo FX, qui a été récemment été mise en nomination pour plusieurs prix Emmy, compte maintenant plus de 650 employés et contribue à un nombre important de séries et des films de grands studios d’Hollywood. La société comprend également Alchemy 24, une boutique d’effets visuels qui se concentre sur les films et projets québécois.

Pour sa part, Andres a fondé « Boogie » en 2006. Ce studio de production audio est ensuite devenu BLVD-MTL, un studio de création offrant des services complets. L’entreprise compte maintenant plus de 50 employés et collabore avec les plus grandes agences en vue d’offrir des services exceptionnels en matière d’ingénierie du son, de mixage, de conception sonore, de contenu et d’expérientiel.

« Nous aimons ce que BLVD-MTL fait, et nous souhaitons travailler ensemble pour faire passer cette offre de service à un autre niveau, en repoussant encore plus loin les limites de notre créativité », affirme Sébastien Moreau. « Nous avons la conviction que nos valeurs communes et la combinaison de nos talents profiteront à nos employés et à nos clients et, au bout du compte, favoriseront notre créativité.»

Les nouveaux partenaires sont impatients de commencer à travailler ensemble sur des projets passionnants et, surtout, de mettre l’accent sur le pouvoir de leur ADN créatif découlant de leur nouvelle association.

blvd
Sébastien Moreau et Andres Norambuena


Clark Influence mandatée pour le lancement du film SLAXX

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
«Fumer C'est Dégueu»
Mediagrif devient mdf commerce
Des nominations dans l'équipe de direction québécoise de Cossette
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?