Oasis lançait il y a quelques semaines le Défi Infusion en collaboration avec cinq créatrices de contenu représentant chacun des cinq piliers du bien-être. C’est en réponse au succès de la campagne #DéfisInfusion, lancée à l’été 2019, que Lassonde a mandaté de nouveau les agences Republik (stratégie et création) et Beauvoir (site web) pour que celles-ci pensent à une évolution de la campagne.

« La mission de Lassonde et de ses sous-marques, comme Oasis Infusion, est de permettre aux familles d’ici de savourer des breuvages et des aliments qui sont aussi bons au goût que pour leur santé et leur bien-être. Avec le défi Infusion, non seulement on fait connaître notre produit, mais on fait également écho à notre mission », explique Marion Desnoyers, directrice de marque chez Lassonde.

Si l’association bien-être et Oasis Infusion s’est fait de manière naturelle, l’équipe derrière la campagne souhaitait cette fois aller plus loin dans le lien qui unit la marque à cette philosophie de vie.

« L’an dernier, on a voulu déconstruire l’idée préconçue selon laquelle on pense que le bien-être se résume à aller passer une journée au spa. Avec l’aide de nos ambassadrices, on a démocratisé les cinq piliers du bien-être. Cette fois, on va un step plus loin: on donne des trucs concrets pour infuser du bien-être dans chacune de nos journées, ne serait-ce que lors d’un 15 minutes qui fait toute la différence », indique François-Olivier Thibault, directeur de création chez Republik.

Pour y arriver, les ambassadrices Virginie Goudreault (pilier nutrition), Eve Guilbert (pilier esprit), Léa Bégin (pilier beauté), Kimberly Denis (pilier maison) et Joanna St-Louis (pilier mouvement) partagent leurs trucs pour prendre soin d’elles au quotidien sous ce défi qui dure plusieurs semaines.

À travers un écosystème complet et une multitude de contenus mariant photos des ambassadrices, courtes vidéos, articles snacks mettant de l’avant des trucs pour infuser du bien-être au quotidien, entrevues entre les ambassadrices et des experts et articles commandités sur des plateformes externes, Oasis Infusion souhaitait donner tous les outils à celles qui veulent relever le défi d’intégrer 15 minutes de bien-être à leur quotidien.

Crédits

Annonceur : Oasis (Lassonde) - Camille Brunelle (Chargée de projets numériques), Marion Desnoyers (Directrice de marque)

Contenu
Service-conseil : Marie-Hélène Leclerc, Katy Ribeiro
Direction de création : François-Olivier Thibault
Production : Marie-Hélène Leclerc
Réalisation : Sophie Proulx-Lachance

Direction photo : Maurice Vadeboncoeur
Son : Philippe A. Bacon
Photographie : Manny Fortin
Planification média : Justine Laurier
Direction artistique : Julie de la Rocq
Contenu : Jenève Gervais, Catherine Foisy

Site web
Production : Marjolaine Grenier
Direction de création : Charles Blouin
UX design : Paul LeGrand
Développement full-stack : Kristopher Recinos