Une campagne qui invite au bien-être quotidien

le 1 septembre 2020


Oasis lançait il y a quelques semaines le Défi Infusion en collaboration avec cinq créatrices de contenu représentant chacun des cinq piliers du bien-être. C’est en réponse au succès de la campagne #DéfisInfusion, lancée à l’été 2019, que Lassonde a mandaté de nouveau les agences Republik (stratégie et création) et Beauvoir (site web) pour que celles-ci pensent à une évolution de la campagne.

« La mission de Lassonde et de ses sous-marques, comme Oasis Infusion, est de permettre aux familles d’ici de savourer des breuvages et des aliments qui sont aussi bons au goût que pour leur santé et leur bien-être. Avec le défi Infusion, non seulement on fait connaître notre produit, mais on fait également écho à notre mission », explique Marion Desnoyers, directrice de marque chez Lassonde.

Si l’association bien-être et Oasis Infusion s’est fait de manière naturelle, l’équipe derrière la campagne souhaitait cette fois aller plus loin dans le lien qui unit la marque à cette philosophie de vie.

« L’an dernier, on a voulu déconstruire l’idée préconçue selon laquelle on pense que le bien-être se résume à aller passer une journée au spa. Avec l’aide de nos ambassadrices, on a démocratisé les cinq piliers du bien-être. Cette fois, on va un step plus loin: on donne des trucs concrets pour infuser du bien-être dans chacune de nos journées, ne serait-ce que lors d’un 15 minutes qui fait toute la différence », indique François-Olivier Thibault, directeur de création chez Republik.

Pour y arriver, les ambassadrices Virginie Goudreault (pilier nutrition), Eve Guilbert (pilier esprit), Léa Bégin (pilier beauté), Kimberly Denis (pilier maison) et Joanna St-Louis (pilier mouvement) partagent leurs trucs pour prendre soin d’elles au quotidien sous ce défi qui dure plusieurs semaines.

À travers un écosystème complet et une multitude de contenus mariant photos des ambassadrices, courtes vidéos, articles snacks mettant de l’avant des trucs pour infuser du bien-être au quotidien, entrevues entre les ambassadrices et des experts et articles commandités sur des plateformes externes, Oasis Infusion souhaitait donner tous les outils à celles qui veulent relever le défi d’intégrer 15 minutes de bien-être à leur quotidien.

Crédits

Annonceur : Oasis (Lassonde) - Camille Brunelle (Chargée de projets numériques), Marion Desnoyers (Directrice de marque)

Contenu
Service-conseil : Marie-Hélène Leclerc, Katy Ribeiro
Direction de création : François-Olivier Thibault
Production : Marie-Hélène Leclerc
Réalisation : Sophie Proulx-Lachance

Direction photo : Maurice Vadeboncoeur
Son : Philippe A. Bacon
Photographie : Manny Fortin
Planification média : Justine Laurier
Direction artistique : Julie de la Rocq
Contenu : Jenève Gervais, Catherine Foisy

Site web
Production : Marjolaine Grenier
Direction de création : Charles Blouin
UX design : Paul LeGrand
Développement full-stack : Kristopher Recinos

 


Beauvoir accueille plusieurs nouveaux venus

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT