Une web-série pour les portes ouvertes du Collège Jean-Eudes

le 2 septembre 2020


Le Collège Jean-Eudes accueillera aujourd'hui des milliers de visiteurs virtuels au moyen de capsules vidéo, comme autant de tableaux dessinés avec enthousiasme par les élèves et les membres du personnel afin de présenter, avec passion, leur école.

Virtuellement, la magie s’est opérée par le biais de treize capsules selon un concept original développé par le Collège Jean-Eudes et réalisé par Repslabel et Aleix Font. Dans celles-ci, on peut découvrir des moments touchants où les enseignants parlent des temps forts et mémorables et des confidences d’élèves qui partagent leurs coups de cœur pour chacune des concentrations. Le comédien et ancien élève Thomas Delorme est devenu, pour l’occasion, celui qui ouvre, toute grande, chacune des treize portes.

« À travers des faits marquants, les gens qui donnent vie à l’expérience du Collège Jean-Eudes se révèlent à nous. Une école de vie pour la vie », confie Dominic Blanchette, directeur général du Collège Jean-Eudes.

« Nous avons privilégié le format épisodique afin de montrer toutes les facettes qui définissent l’identité du Collège dans ce qu’il a de plus humain, explique Alexandre Dufresne, directeur des services aux élèves et des sports. Dans le contexte actuel, il est primordial d’être novateur et rassembleur, tant dans le fond que dans la forme. »

 

 

 

À lire maintenant

Crave signe une entente de diffusion exclusive avec Sony Pictures Entertainment
Cossette signe une campagne émouvante pour la Fondation du Children
La bière St-Ambroise est indémodable depuis 1989
Les 7 commandements de la viralité
La résurgence de Tumblr en réponse à Twitter
Maison Made in publie un livre blanc sur les tendances 2023