Turbulences conceptualise la stratégie de marque de Planimal

le 1 septembre 2020


Turbulences a réalisé une nouvelle stratégie de marque pour l’architecte Marie-Ève Allard et l'équipe de Planimal. Marie-Ève Allard, spécialisée dans le domaine vétérinaire, a mandaté l'agence afin qu'elle développe une identité visuelle distincte et une présence numérique pour l’entreprise.

Dès le départ, Turbulences a vu en ce projet une excellente opportunité de créer une marque efficace dotée d’un nominal, d’un slogan et d’un logo qui permettraient d’identifier clairement l’offre de service et ses avantages pour l’ensemble de sa cible francophone et anglophone.

« Après mûre réflexion, nos esprits créatifs ont convergé vers le nom « Planimal », une fusion entre « Plan » et « Animal ». Explicite, ce nom indique clairement le service offert par l’entreprise. Professionnel, il détient une sonorité appropriée et ce mot évoque la même idée, autant en français qu’en anglais », explique Chantal Bourgault, présidente de Turbulences. En complément, « Veterinary architects who care » a été la formule anglaise retenue pour représenter tous ces éléments. Pour ce qui est du français, nous avons opté pour « L’architecture vétérinaire à son meilleur ». Ces deux expressions indiquent justement le secteur d’activité de l’entreprise, tout en positionnant la marque dans son secteur d’activité. On y retrouve également la dimension d’une expérience impeccable – la meilleure –, et cette idée que l’organisation est empathique envers les besoins, les désirs et les attentes de ses clients. »

Pour le logo de Planimal, Turbulences a choisi de fusionner le cœur et le crochet afin de représenter visuellement les valeurs de la marque, soit l'empathie et le professionnalisme.

Pour les couleurs, l’identité visuelle de la marque est majoritairement composée de la couleur jaune, une teinte vive, lumineuse, accueillante et énergique. Elle représente le dynamisme et la passion que Planimal porte à chacun de ses projets.

La seconde portion du mandat de Turbulences est axée sur la communication de la marque sur divers canaux. L’équipe web de l’agence a monté, selon des maquettes UX/UI optimisées pour mobile, un site web vitrine permettant d’assurer un premier contact entre l’entreprise et ses clients potentiels. En plus de cette plateforme, Turbulences a développé d’autres outils qui permettent une communication omnicanal intégrée de la marque. Finalement, l’agence s’est chargée de concevoir et de produire les cartes d’affaires de l'entreprise. 

planimal1
planimal2
planimal3
planimal4


UEAT mandate Turbulences pour son optimisation de marque

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration