Cet été, Familiprix a décidé de faire appel au marketing d’influence afin de promouvoir son offre de produits solaires.

L’agence Clark Influence a donc mis en place une stratégie auprès de plusieurs créatrices de contenu québécoises pour montrer l’éventail de produits solaires disponibles chez Familiprix.

« La campagne d'influence pour la saison estivale nous a permis de nous rapprocher d'une nouvelle clientèle active sur les réseaux sociaux et de leur présenter une offre de produits adaptée à leur réalité. Elle a contribué à réaliser un plan marketing 360 performant, dont les résultats de ventes sont nettement au-delà des objectifs établis et bien meilleurs que le marché », explique Audrey Roy, stratège en marketing numérique chez Familiprix.

Afin d’atteindre une audience familiale qui détient un intérêt pour les produits de soins et de beauté, la stratégie de recrutement s’est orientée vers des profils de « Mamans » ayant une belle notoriété au Québec comme Maman Caféine, La Parfaite Maman Imparfaite, Lucie-Rose, Annie-Pier Labbé, Annie Daoust et Kimberly Denis.

Pour présenter les produits solaires disponibles chez Familiprix, la stratégie de contenu illustrait des moments phares de l’été où l’utilisation de crèmes solaires est essentielle, à la fois pour les parents et les enfants. Les créatrices ont ainsi réalisé des publications carrousel sur Instagram présentant, dans une première photo, un de leur moment favori de l’été. La deuxième photo du carrousel montrait l’application de la crème avec un accent sur la peau afin de mettre en scène la texture de la crème. Sur une troisième photo, les influenceuses présentaient leur sélection complète de produits préférés.

Un des objectifs de la campagne était également de continuer à accroître le nombre d’abonnés aux comptes Instagram et Facebook de Familiprix. La Parfaite Maman Imparfaite a ainsi organisé un jeu concours qui permettait à un de ses abonnés de remporter la « Familiprix Soleil Box » composée d’une grande sélection de produits solaires et d’accessoires pour l’été. Le jeu concours a obtenu plus de 1700 participants et a permis d’augmenter les abonnés sur les pages Instagram et Facebook de Familiprix (+/- 1,600).

Les contenus naturels et esthétiques partagés par les 6 créateurs de contenus ont permis à la campagne d’obtenir plus de 390 000 impressions et d’atteindre 171 600 personnes majoritairement situées au Québec.

creme1
creme2
creme3