Les Enfants

Connais-tu tes réals? (Benjamin Steiger Levine)

par Les Enfants, le 1 septembre 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Benjamin Steiger Levine.

Benjamin Steiger Levine

Avec son esthétique éclatée, mais réfléchie, Benjamin a toutes les qualités d’un réalisateur chevronné qui a su garder son cœur d’enfant.

Regard sur un réalisateur qui vit entre Montréal et Brooklyn.

Suite à des études à Concordia et à l’Inis, le court-métrage Zachary Samuels : Illusionist, a permis à Benjamin de se faire connaître et le conduit à réaliser des clips inoubliables avant de faire le saut en publicité.

Par son goût des effets spéciaux, combinés à une maîtrise de la post-production hors norme, Benjamin nous livre des films reconnus pour leur signature unique et dont les images, à la fois inattendues et décalées, ont le résultat de charmer, mais surtout de captiver le spectateur. Son équilibre frappant d’humanité et d’émerveillement visuel lui a valu de nombreuses distinctions.

En 2009, il est nommé dans le New Directors list de Saatchi & Saatchi dans le cadre des Lions de Cannes. L’année suivante son clip Mr. Hurricane pour Beast’s est nommé aux Grammy dans la catégorie Meilleur vidéoclip. You Are Never Alone le clip qu’il réalise pour SoCalled, est visionné par plus de 2 millions d’internautes. On aime tellement son esthétique qu’on lui demande de recréer le concept dans une pub pour Sprite mettant en vedette Drake. Et puis en 2015, il reçoit un Lion de Cannes pour Holiday Dreams réalisé pour Samsung.

Son travail a également été salué dans différents médias tels que Boards Magazine, Shots, Stash Magazine et Creativity Magazine.

Benjamin a continué au fil des ans à créer des histoires et des mondes imprégnés d’émotions et de surréalisme tout en explorant de nouvelles techniques de production. Il a entre autres réalisé des campagnes pour les sociétés Coca-Cola, Google, Kellogg’s, Nintendo, Samsung, SpriteBenjamin fait partie de l’équipe des Enfants depuis 2009 et il est également représenté en Europe et aux États-Unis.

Benjamin travaille présentement au développement d’un court-métrage en VR intitulé Marco Polo Go Round. Une comédie romantique surréaliste où l’utilisateur est invité à s’immiscer dans la relation d’un couple dont le monde s’écroule littéralement autour d’eux. Une expérience de réalité virtuelle qu’on a bien hâte de découvrir !

Pour voir les réalisations de Benjamincliquez ici.

 

 


Connais-tu tes réals? (Amélie Hardy)

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
L’A2C participera à une causerie de la CCMM sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
«Fumer C'est Dégueu»
Mediagrif devient mdf commerce
Des nominations dans l'équipe de direction québécoise de Cossette
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?