L’agence Rethink a mandaté Gimmick Studio afin de réaliser la nouvelle publicité nationale de la bière Molson Canadian.

La marque souhaitait inviter d’autres brasseurs canadiens non affiliés à Molson à proposer leurs produits et faire une caisse de 24 bière « Canadian », une manière de supporter les bières canadiennes et de saluer l’importance historique des autres gros joueurs brassicoles canadiens.

La vidéo, d’une durée de 30 secondes, a été réalisée par Gimmick Studio dans un mélange de différents types de techniques. Rethink et le client désiraient entre autres utiliser l’animation typographique (les supers), de l’illustration, de l’animation de personnage 2D, du collage, de la modélisation/animation 3D (les produits) et du mapping (Portrait de John Molson).

La vidéo peut être visionnée sur une multitude de plateformes dans une panoplie de formats.

Crédits

Idée originale : Rethink
Conception-Rédaction : Rethink
Direction artistique : Rethink & Gimmick Studio
Illustrations: Gimmick Studio
Animation 2D et 3D : Gimmick Studio
Music & mix: VAPOR music