Élyse Boulet, présidente et associée, Pigeon
Crédit photo : Donald Robitaille 

Expression utilisée fréquemment :
« Mon équipe de feu » reste ma préférée, mais dernièrement, je me surprends à dire et redire que « c’est dur à battre ! »

Film favori (ou série favorite) :
Au risque d’être en retard dans les nouvelles, j’ai complètement craqué pour Casa de Papel. Des personnages hauts en couleurs, mais qui nous représentent tous par les émotions qu’ils vivent, leur vulnérabilité. Suspense et ingéniosité sont aussi au rendez-vous. Même si la trame pourrait sembler classique (on parle de cambriolages avec des bons et des méchants), on est surpris par le traitement et par plusieurs revirements. Pour moi, c’est aussi une métaphore sur l’esprit de collaboration face à l’adversité.

Occupation préférée :
Jouer dans l’eau, surfer, nager, faire du paddle board.

Fun fact :
Faire un meeting sur Zoom en étant chez le coiffeur et oublier de fermer sa caméra. Quand tu te fais faire des mèches, ça donne une image plutôt loufoque pour tes interlocuteurs. Heureusement c’était un meeting interne ! On ne pourra pas dire que je ne réussis pas à faire du multi-tasking !

Ambition : un mot plein de promesses

Nommée présidente de Pigeon et associée depuis peu, j’ai beaucoup réfléchi au chemin parcouru. Étant petite, j’étais rêveuse. Mais pas seulement. J’étais ambitieuse. Un mot que plusieurs voient de manière négative alors que c’est un mot plein de promesses. Tout le monde peut rêver. Mais pour accomplir ses rêves, il faut agir. Il faut travailler fort bien sûr. Il faut réfléchir à comment atteindre ses objectifs. Il faut se donner les moyens de constamment apprendre et acquérir une expertise dans ce qui nous passionne. Il faut savoir s’entourer de gens qui nous inspirent et nous challengent. L’ambition est saine lorsque nos actions sont faites dans le respect de nous-mêmes et dans le respect des autres.

Il faut aussi avoir le courage de vivre avec l’inconfort. Parce que se dépasser, c’est surmonter des obstacles et se questionner constamment. Après près de 20 ans en publicité, on m’a offert une opportunité qui me plaçait hors de ma zone de confort. Bouger vers une agence indépendante de stratégie de marque et de design. Je me suis lancée et ça a été une super décision. Non seulement je suis bien entourée par une équipe de feu, mais ensemble nous avons eu l’ambition d’aller plus loin. Et l’ambition partagée, c’est plus fort que tout.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de diriger les équipes talentueuses et diversifiées de Montréal et Toronto ce qui crée une synergie fantastique. Et maintenant cette synergie est étendue à toute l’Amérique grâce au lancement de Pigeon à Mexico. Chez Pigeon, toute l’expérience que j’ai acquise au cours des années a trouvé écho. Ceci, associé à la liberté de mettre en œuvre une vision fondée sur la réinvention, nous a permis non seulement de demeurer constamment pertinents pour nos clients, mais également de trouver des solutions créatives à leurs défis tout générant du rendement. Aujourd’hui, Pigeon est une agence internationale de stratégie de marque, d’image de marque, de conception et de communications intégrées qui possède des bureaux à Toronto, à Montréal et à Mexico.