M ta Région change officiellement de nom pour faire place à Milo (Mon Itinéraire Local). Avec cette nouvelle identité vient aussi un changement de plateforme. L’objectif ? Devenir la référence touristique pour le Québec en permettant aux Québécois de se créer des itinéraires et de géolocaliser les meilleures adresses près d’eux, et ce, partout au Québec, et de façon tout à fait gratuite. 

Milo ne se limite plus à faire uniquement la promotion des partenaires et se veut un véritable guide répertoriant plus de 3000 activités (restos, spas, vignobles, hébergement, etc). Le concept de Privilèges au cœur du modèle d’affaires de M ta Région, qui permettait aux membres d’obtenir une réduction de 25 %, devient Milo Premium. Sur les 3000 adresses répertoriées, il devrait bientôt y avoir plus de 1000 partenaires Milo Premium.

Pour faire la promotion de cette nouvelle plateforme durant l’été 2020, Milo a mandaté Clark Influence dans la recherche d’un commanditaire au niveau de 4 voitures électriques ainsi que dans l’embauche, la formation et le suivi d’ambassadeurs de marque pour la campagne d’ambassadeurs. La campagne, qui a commencé à la mi-juillet, se poursuivra jusqu’à la mi-septembre.

Grâce à l’agence et aux commanditaires Communauto et Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, des ambassadeurs de marque basés à Montréal et à Québec parcourront les diverses régions du Québec afin de visiter les partenaires Milo Premium pour mettre en place l’autocollant « certifié Milo », mais surtout pour la création de contenu pour les différentes plateformes sociales de Milo.

Communauto fournit aux 4 équipes d’ambassadeurs des véhicules électriques pour parcourir la région qui leur a été attribuée, et ce, durant toute la durée du programme. Complémentaire et nécessaire au bon fonctionnement de la campagne, Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, quant à lui, offre à Milo et à ses ambassadeurs l’énergie nécessaire pour prendre les routes et ainsi partir à la rencontre des différents partenaires. Avec plus de 2 700 bornes sur son territoire, le Circuit électrique facilite la vie des ambassadeurs pour la recharge des véhicules et donc pour leurs déplacements à travers les différentes régions.  

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Crédits

Client : Milo — Mathieu Cloutier et Édouard Bourgault
Agence : Clark Influence
Chef de projet senior : Catherine Binette
Chef de projet junior : Samuel Petitclerc
Commanditaires : Communauto et Le Circuit électrique d’Hydro-Québec