L’heure est à la science avec Québec Science

le 31 août 2020


Afin d’accroître sa notoriété auprès du grand public, le magazine Québec Science lance une campagne publicitaire web. « Certains croient que nous sommes un magazine qui s’adresse uniquement à la communauté scientifique. Dans ce contexte, il était important de déboulonner les mythes et faire comprendre aux gens que notre magazine s’adresse à tous ceux et celles qui sont curieux de nature et qui veulent en apprendre davantage sur des thématiques telles que la santé, l’environnement, l’éducation, l’alimentation, l’astronomie, les technologies, etc. Autant de sujets traités avec rigueur par Québec Science et qui permettent de démontrer que la science est dans tout et fait partie de plusieurs facettes de notre vie quotidienne », mentionne Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, Vélo Québec Éditions.

Alors que le monde vit une crise sanitaire sans précédent, la campagne web « L’heure est à la science », a été réalisée par CASACOM. « Avoir accès à une information scientifique vulgarisée et de qualité s’avère plus que jamais fondamental et nous voulions que ce message fasse partie de la campagne », mentionne Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM

L’offensive comprend des visuels web ainsi qu’une vidéo de 15 secondes. Quant au placement numérique, assuré par Adviso, vise à générer du trafic sur le site web et les plateformes sociales du magazine en plus de stimuler l’abonnement, qui, pour l’occasion, est proposé à un prix promotionnel de 29 $ par an, édition papier et numérique. 

Québec Science 1

Québec Science 2

Québec Science 3

Québec Science 4

Crédits

Diffuseur : Québec Science, Vélo Québec Éditions — Josée Monette, Claire Chouinard, Stéphanie Couillard 
Agence : CASACOM — Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Marie-Claude Brault
Création : Nicolas Massey
Design graphique : Marie-Claude Brault
Production vidéo : CASACOM — Catherine Chantal-Boivin
Réalisation : CASACOM — Yannick Mondoux et Catherine Chantal-Boivin
Montage : Yannick Mondoux
Placement web : Adviso

 


Une rentrée axée sur la réussite éducative

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation
Concertation Montréal mandate l’agence Canidé