L’heure est à la science avec Québec Science

le 31 août 2020


Afin d’accroître sa notoriété auprès du grand public, le magazine Québec Science lance une campagne publicitaire web. « Certains croient que nous sommes un magazine qui s’adresse uniquement à la communauté scientifique. Dans ce contexte, il était important de déboulonner les mythes et faire comprendre aux gens que notre magazine s’adresse à tous ceux et celles qui sont curieux de nature et qui veulent en apprendre davantage sur des thématiques telles que la santé, l’environnement, l’éducation, l’alimentation, l’astronomie, les technologies, etc. Autant de sujets traités avec rigueur par Québec Science et qui permettent de démontrer que la science est dans tout et fait partie de plusieurs facettes de notre vie quotidienne », mentionne Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, Vélo Québec Éditions.

Alors que le monde vit une crise sanitaire sans précédent, la campagne web « L’heure est à la science », a été réalisée par CASACOM. « Avoir accès à une information scientifique vulgarisée et de qualité s’avère plus que jamais fondamental et nous voulions que ce message fasse partie de la campagne », mentionne Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM

L’offensive comprend des visuels web ainsi qu’une vidéo de 15 secondes. Quant au placement numérique, assuré par Adviso, vise à générer du trafic sur le site web et les plateformes sociales du magazine en plus de stimuler l’abonnement, qui, pour l’occasion, est proposé à un prix promotionnel de 29 $ par an, édition papier et numérique. 

Québec Science 1

Québec Science 2

Québec Science 3

Québec Science 4

Crédits

Diffuseur : Québec Science, Vélo Québec Éditions — Josée Monette, Claire Chouinard, Stéphanie Couillard 
Agence : CASACOM — Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Marie-Claude Brault
Création : Nicolas Massey
Design graphique : Marie-Claude Brault
Production vidéo : CASACOM — Catherine Chantal-Boivin
Réalisation : CASACOM — Yannick Mondoux et Catherine Chantal-Boivin
Montage : Yannick Mondoux
Placement web : Adviso

 


La Fondation RÉA lance sa campagne RÉApprendre

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT