Pour marquer le repositionnement d’OIKOS, l’une de ses grandes marques à succès, Danone Canada lance une nouvelle campagne. À cette fin, la publicité télévisée de 15 secondes incite les consommateurs à réinventer leurs recettes en y ajoutant une « texture crémeuse et délicieuse » et les invite également à découvrir les saveurs de la Méditerranée. Diffusé partout au pays en français et en anglais, ce message publicitaire vient renforcer sa promesse de la marque. Fidèle à l’image méditerranéenne, le nouvel emballage arbore un logo repensé, une cuillérée alléchante de yogourt crémeux et la couleur emblématique de la marque.

Créé en collaboration avec l’agence nord-américaine TAXI, la publicité met en vedette le nouvel emballage amélioré d’OIKOS sur une table, entouré de plats frais et attirants et d’ingrédients sains. Les consommateurs se laissent emporter dans un monde de rêve composé de textures délicieusement crémeuses et de goûts divins mettant en valeur la polyvalence de la marque.

« […] Les Canadiens cherchent de plus en plus à intégrer des choix plus sains à leur alimentation, y compris le yogourt, et la publicité a pour but de les inciter à ajouter la texture délicieusement crémeuse d’OIKOS à leurs plats et à leurs collations préférés », explique Éric Maffert, directeur marketing principal, Yogourts, Danone Canada.

« Comme ils passent plus de temps à cuisiner chez eux, les consommateurs découvriront dans ce nouveau message télévisé de merveilleuses idées de recettes comprenant le goût et la texture d’OIKOS qu’ils connaissent et dont ils raffolent. Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens un yogourt qui fait rêver et les encourage à profiter de la polyvalence d’OIKOS pour réinventer leur façon de cuisiner en y ajoutant un soupçon de la Méditerranée », ajoute Delphine Gilbert, chef de portefeuille, Danone Canada.

Les consommateurs pourront découvrir le plaisir et la polyvalence de rêve d’OIKOS au moyen d’une campagne média nationale ciblant les Canadiens, laquelle a recours à une combinaison de partenaires de diffusion de langue anglaise et française comme Food Network Canada, Cooking Channel, CTV Drama, TVA Sports, Télé-Québec et Zeste, ainsi qu’à des vidéos en ligne et à une présence dans les médias sociaux.

Enfin, les recettes d’Oikos se trouvent à​ ​www.oikos.ca​.

Crédits

Annonceur : Danone — OIKOS : Jeremy Oxley, Éric Maffert, Delphine Gilbert, Shafia El-Zammar, Anaëlle Héron, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier
Agence : TAXI
Stratégie : Lizzie Dabous, Amy Delafontaine
Directrice générale : Emma Toth
Service du compte : Andréanne Hétu, Philomène Chartier
Directeurs exécutifs de création : Alexis Bronstorph and Kelsey Horne
Rédaction publicitaire : Lorne Heller
Directeur artistique : Justin Luu
Rédacteur en français : Laurent Francœur-Larouche
Directeur de production : Émilie Trudeau, Chantal Wakil
Maison de production house : 4zero1/Free Society
Directeur : David Scott
Direction de la photographie : David Scott
Post-production : Post430
Son : Circonflex
Stratégie et planification média : Wavemaker
Relations publiques : Cabinet de relations publiques NATIONAL