Entrevoyant une importante croissance de la demande pour ses services en ligne, Alloprof s’est tourné vers Cossette il y a près d’un an pour entamer la refonte complète de sa plateforme web, de son expérience de navigation et de son identité visuelle afin d’offrir aux élèves et à leurs parents une expérience globale améliorée.

Au cœur du projet de la réactualisation de la marque Alloprof : l’humanisation de la plateforme, grâce à l’introduction de Flo, le nouvel ami de tous les élèves du Québec. Ce personnage omniprésent sur les canaux d’Alloprof, devient le nouveau visage de l’aide aux devoirs pour les élèves ainsi que pour leurs parents en les accompagnant, les soutenant et les encourageant au quotidien. Véritable personnage de son époque, Flo est non genré et évolutif. Il est inspiré des codes numériques qui nourrissent le quotidien des jeunes : stickers, émoticônes, transitions, filtres et GIF animés. Il vivra partout dans l’écosystème d’Alloprof, du site web aux écoles du Québec.

La nouvelle plateforme de l’organisme a pour mission de favoriser la confiance en soi des élèves et de leur donner les moyens de réussir. La personnalisation est également au cœur de l’expérience avec une navigation claire, structurée et simplifiée et un site qui s’adapte désormais au niveau de scolarité de chacun et qui évolue avec eux au fil de leur parcours scolaire. 

Le site d’Alloprof est plus simple à utiliser grâce à l’optimisation de l’outil de recherche, une fonctionnalité phare qui permet de trouver rapidement les résultats pertinents parmi les milliers de contenus existants. À cela s’ajoute le filtrage par matière et par type de contenu pour faciliter l’exploration et la découverte.

Grâce à cette nouvelle expérience et à leur nouvel ami, les élèves québécois ont désormais rendez-vous avec Flo pour des apprentissages et des devoirs à la fois efficaces, valorisants et amusants. 

D’ici trois ans, l’organisation prévoit aider 80 % des élèves du Québec, alors qu’il en soutient actuellement 55 % par année. Au total, Alloprof veut atteindre 100 millions d’accompagnements annuels d’élèves et de parents (pour 47 millions en 2019-2020, soit une augmentation de 113 %).

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Crédits

Crédits Identité de marque
Annonceur : Alloprof
Agence : Cossette
Création : Barbara Jacques, Camille Lévesque
Illustration : Maxime Prévost, Marianne De l’Isle
Animation : Amélie Haeck
Conception rédaction : Marc Lessard, Charlotte Cassonnet
Produit : Stéphane Alozy, Alexis Gendreau

Crédits plateforme web
Annonceur : Alloprof
Agence : Cossette
Stratégie : Chris Bergeron, Laura Danino, François Lavigne, Maelle Bussmann, Julie Trudeau, Sandie Rotgé, Frédérique Marquez
Création : Barbara Jacques, Marie-Bénédict Jacquemin, Sophie Giraldeau, Marlène Dulude, Jennifer Varvaresso, Sylvain Jacques
Produit numérique : Mai Anh Tran-Ho, Alexis Gendreau
Équipe de développement web : David Fréchette, Dany Pagé, Simon Barrette, Nazli Bozoglu, Claire Desbois, Jérémie Devoos, Benoit Lambrichts, Fred Mercy, Ugo Tessier
Technologies de performance : Sébastien Bélanger, Nicolas Arbona, Alexandra Blaison

Crédits campagne de lancement

Annonceur : Alloprof
Agence : Cossette
Stratégie : Chris Bergeron, Mikael Cossette-Lebleu
Création : Barbara Jacques, Jennifer Varvaresso, Nicolas Doyon, Julien Hérisson
Produit : Stéphane Alozy, Nancy Verdon, Léa Heude
Agence média : Cossette Média - Karine Grenier, Anne-Sophie Collins
Relations publiques : Agence Canidé Inc.
Maison de production : Septième — Audrey Blackburn, Colette Dumay, Steve Cloutier
Motion designer : Thomas Pison
Son : BLVD