Léger lance Léger MetriCX, son nouveau service de conseils stratégiques et opérationnels en expérience client.

Pour rappel, Léger a rejoint le réseau de partenaires Qualtrics, l’une des plateformes de gestion de l’expérience client les plus puissantes au monde. Qualtrics a choisi la firme comme premier partenaire à propriété canadienne en raison de son expertise en conseil stratégique.

Léger MetriCX permettra aux clients d’être accompagnés tout au long de l’implantation d’un programme d’expérience client, que ce soit pour l’intégralité de leur projet ou pour intervenir à n’importe quelle étape de leur transformation CX sur n’importe quelle plateforme.

Le nouveau service-conseil en expérience client est dirigé par Sandrine Lépinay, vice-présidente exécutive, accompagnée par Isabelle Blanchet, vice-présidente, expérience client, une experte CCXP (Professionnel Certifié de l’Expérience Client), certifiée par la CXPA (l’Association des Professionnels de l’eXpérience Client). Elles sont soutenues par une équipe de spécialistes expérimentés en solutions VoC (Voix du Client), ainsi que des experts dans la gestion de communautés en ligne.

« Livrer continuellement une excellente expérience client peut faire la différence entre fidéliser vos consommateurs et faire grandir votre marque, ou perdre une part de marché au profit de votre concurrent. Pour vous différencier et faire vivre votre promesse de marque, vous avez avantage à implanter un programme d’expérience client performant », a déclaré Isabelle Blanchet.

« L’avantage MetriCX, c’est l’intégration de nos trois expertises : recherche, design et déploiement de programmes VoC, et consultation, nous permettant d’accompagner le client et d’optimiser ses investissements tout au long du processus », a déclaré Jean-Marc Léger, président de Léger.

Léger MetriCX