Marie Routhier devient présidente d’annexe

le 25 août 2020


L’agence de communications montréalaise reconnue au sein du milieu corporatif, de la culture et du divertissement depuis plus de 25 ans, annexe, fait peau neuve et élargit son bassin de talents afin de répondre davantage aux besoins actuels de sa clientèle.  

« C’est avec fierté que nous entamons une nouvelle étape chez annexe », dit Anne Laplante, présidente du conseil d’administration et fondatrice associée. Avec l’équipe dévouée que nous avons en place et cette nouvelle image inspirante, nous sommes prêts à nous propulser vers l’avenir. »

Après les 10 dernières années où elle a assuré le rôle de vice-présidente principale et associée, Marie Routhier est nommée présidente et associée. Véritable pilier de l’industrie des communications corporatives et culturelles, elle œuvre dans le milieu des communications depuis plus de 25 ans.

annexe annonce aussi l’arrivée d’un nouvel associé, Philip Vanden Brande, qui se joint à titre de vice-président. Il œuvre dans le milieu culturel et médiatique depuis plus de 10 ans. Il a notamment travaillé pour Bell Média (anciennement Astral Média) puis pour le Groupe CH, où il était à la tête des relations de presse et des communications corporatives pour evenko et l’Équipe Spectra. Fier membre de la communauté LGBT, Philip fait du service-conseil et des représentations pour plusieurs organismes qui soutiennent cette communauté afin de les aider à trouver leur voix dans les médias traditionnels. Fanatique de musique et de spectacles, il s’implique aussi auprès de l’association canadienne de la musique sur scène (Canadian Live Music Association – CLMA).

Dans la même foulée, l’agence présente sa nouvelle image de marque, confiée à l’agence de stratégie et de création montréalaise LaBase. Le nouveau logo représente parfaitement annexe, avec une signature intemporelle et éloquente. La touche unique du « x » fait référence à la rencontre et à la relation qui se crée, soutenue par les interventions, entre les clients et leur public. La touche bleu royal représente quant à elle les communications numériques, et l’argent salue les années d’expérience de l’agence et sa réputation au sein de l’industrie.


Johannie Michaud rejoint l'équipe d'annexe

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Benoit Lalande)
Maman! Je bosse en pub!!!
Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes
Galia Natcheva nommée directrice de comptes chez Attitude Marketing
KO Éditions remporte l'Or aux Taste Canada Awards
«René Lévesque et nous»: regard sur l'homme et son héritage politique
Les passionnés de plein air en vedette
Trois nominations à la création chez dada
Plein de pâtes d’ici, beaucoup de fromages d’ici
TUX Creative Co. accueille 17 nouveaux talents à Montréal
TANK dévoile trois nouveaux épisodes du balado «Objectif croissance»
Cinq nouveaux venus dans l'équipe d'Orkestra