Marie Routhier devient présidente d’annexe

le 25 août 2020


L’agence de communications montréalaise reconnue au sein du milieu corporatif, de la culture et du divertissement depuis plus de 25 ans, annexe, fait peau neuve et élargit son bassin de talents afin de répondre davantage aux besoins actuels de sa clientèle.  

« C’est avec fierté que nous entamons une nouvelle étape chez annexe », dit Anne Laplante, présidente du conseil d’administration et fondatrice associée. Avec l’équipe dévouée que nous avons en place et cette nouvelle image inspirante, nous sommes prêts à nous propulser vers l’avenir. »

Après les 10 dernières années où elle a assuré le rôle de vice-présidente principale et associée, Marie Routhier est nommée présidente et associée. Véritable pilier de l’industrie des communications corporatives et culturelles, elle œuvre dans le milieu des communications depuis plus de 25 ans.

annexe annonce aussi l’arrivée d’un nouvel associé, Philip Vanden Brande, qui se joint à titre de vice-président. Il œuvre dans le milieu culturel et médiatique depuis plus de 10 ans. Il a notamment travaillé pour Bell Média (anciennement Astral Média) puis pour le Groupe CH, où il était à la tête des relations de presse et des communications corporatives pour evenko et l’Équipe Spectra. Fier membre de la communauté LGBT, Philip fait du service-conseil et des représentations pour plusieurs organismes qui soutiennent cette communauté afin de les aider à trouver leur voix dans les médias traditionnels. Fanatique de musique et de spectacles, il s’implique aussi auprès de l’association canadienne de la musique sur scène (Canadian Live Music Association – CLMA).

Dans la même foulée, l’agence présente sa nouvelle image de marque, confiée à l’agence de stratégie et de création montréalaise LaBase. Le nouveau logo représente parfaitement annexe, avec une signature intemporelle et éloquente. La touche unique du « x » fait référence à la rencontre et à la relation qui se crée, soutenue par les interventions, entre les clients et leur public. La touche bleu royal représente quant à elle les communications numériques, et l’argent salue les années d’expérience de l’agence et sa réputation au sein de l’industrie.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie
Jean-Philippe Dion acquiert une participation dans Productions Déferlantes
Mosaic souligne le dévouement des travailleurs de la santé
Dans l’œil d'Aïda Michelle Lopes (Guerlain)
Alyssa Buetikofer nommée chef du Marketing de Mcdonald's Canada
Sophie Lemelin se joint à l’équipe de direction du MNBAQ
L’agence Rinaldi-Maestro s’affilie au Douglas Marketing Group
Parce que les proches aussi s’oublient
HelloFresh s'associe aux Canadiens de Montréal