La municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs se refait une beauté

le 25 août 2020


Ayant récemment fait une transition vers le numérique, la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs a mandaté Erod agence créative pour élaborer son plan de communication et actualiser son image pour mieux représenter ce pas en avant, afin que celle-ci reflète la personnalité des résidents.

L’objectif était de présenter une palette d’outils faciles à décliner et à adapter selon le média. Afin d’assurer la cohérence au sein des diverses campagnes de promotion de la municipalité, l’agence a créé une grille graphique pour tous les outils de communication en place.

À partir du logo et de l’iconographie actuels, Erod a conçu une image vibrante s’inspirant à la fois de la nature et de la famille. Offrant une palette rajeunie et franche, les nouvelles couleurs attirent le regard grâce à une variété de tons, alors que les typographies allient des caractères classiques et modernes. Le logo a été revu et amélioré afin qu’il soit plus facile à adapter et décliner sur différentes plateformes.

Les applications de la marque mettent en valeur les individus et l’esprit de communauté, tout autant que les paysages naturels que l’on retrouve à Sainte-Anne-des-Lacs. L’utilisation d’éléments graphiques ou des couleurs propres à l’identité visuelle de la municipalité rappellent le caractère authentique du milieu et de ses résidents.

L’ensemble de la marque propose un équilibre entre vision d’avenir et respect de l’héritage. Cette nouvelle image signée Erod agence créative capture l’essence de ce qu’est la vie à Sainte-Anne-des-Lacs : La nature à l’état pur.

Pour consulter le projet sur Behance, cliquez ici.

Sainte-Anne-des-Lacs 1

Sainte-Anne-des-Lacs 2

Sainte-Anne-des-Lacs 3

Sainte-Anne-des-Lacs 4

Sainte-Anne-des-Lacs 5

Sainte-Anne-des-Lacs 6

Crédits

Annonceur : Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Stéphane Doré
Gestion de projet : Valérie Landry
Communications : Cassandra Thériault
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design graphique : Caroline Roger


Le Festival des Arts de Saint-Sauveur se réinvente

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
L’A2C participera à une causerie de la CCMM sur la pensée créative
Exponentiel Conseil accueille Justine Lord-Dufour
Les annonceurs mondiaux lancent une nouvelle approche d’évaluation multimédia
«Fumer C'est Dégueu»
Mediagrif devient mdf commerce
Des nominations dans l'équipe de direction québécoise de Cossette
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?