Une rentrée axée sur la réussite éducative

le 25 août 2020


Le 17 août dernier, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ont lancé une campagne nationale pour rappeler l’importance de cette rentrée scolaire particulière et de remettre la réussite éducative au cœur des priorités sociétales.

CASACOM a été mandatée afin de créer le concept publicitaire, l’image de marque ainsi que la stratégie numérique de JPS. L’opération, qui s’appuie sur le slogan « La rentrée. Tous ensemble. Pour eux. » est composée d’un message télé et web, d’une publicité radio ainsi que de visuels (en affichage web et imprimés). Le message télé met de l’avant des jeunes d’âges variés, leurs parents et un enseignant qui se préparent tous avec enthousiasme à retourner sur les bancs d’école, que ce soit en présentiel ou à distance.

« Nous voulions créer un message au ton bienveillant qui encourage les adultes à soutenir les jeunes lors de cette rentrée atypique, mais qui sera certainement heureuse pour eux », affirme Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM.

Quant aux visuels développés par CASACOM, ils mettent tous en lumière les jeunes, acteurs centraux de cette campagne. Pour l’occasion, le mot-clic #Tousensemblepoureux a été créé et toutes les personnes souhaitant prendre part au mouvement sont appelées à l’utiliser.

Cette campagne de trois semaines, portée par le Réseau québécois pour la réussite éducative, avec la participation de ministère de l’Éducation, vient donner un élan à cette rentrée scolaire particulière pour les jeunes et leurs familles.

« Pour certains, le rituel scolaire est absent depuis des mois. Ils auront à s’adapter à un nouveau contexte d’apprentissage ou aux cours à distance. Plus que jamais, ces jeunes ont besoin de la relation bienveillante des adultes, du soutien et de l’encouragement de toute la société, afin qu’ils reprennent le chemin de l’apprentissage et se réengagent dans leur projet d’avenir », explique Andrée Mayer-Périard, présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative.

Journées de la persévérance scolaire

Crédits

Annonceur : Les journées de la persévérance scolaire – Audrey McKinnon, Marie-Josée Blais
Agence : CASACOM — Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Claudia Bussière-Ladouceur, Christine Daigle, Noémi Foucault, Stacy Cavery, Adrienne York, Marie-Claude Brault
Direction de création : Catherine Chantal-Boivin, Christine Daigle
Design graphique : Christine Daigle, Marie-Claude Brault
Production : Félix Charest et CASACOM
Réalisation : Félix Charest
Direction photo : Thomas Soto
Postproduction : Félix Charest
Postproduction sonore : Stéphane Carreau
Postproduction visuelle : Danny Gagné
Photographie : Justine Marc-Aurèle
Stratégie numérique : CASACOM
Achat média : CASACOM


L’heure est à la science avec Québec Science

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration