Alors que le confinement dû à la COVID-19 continue de créer des situations difficiles pour les entreprises et les organismes locaux, Turbulences a décidé de faire don de son expertise au Piolet afin de l’aider à diffuser des messages de motivation à ses employés en formation du programme Resto-école et à sensibiliser les résidents de la ville de Québec à sa mission et à l’impact positif de son programme d’aide.

En recourant à des visages connus comme ambassadeurs de la marque Le Piolet, l’équipe de Turbulences souhaitait augmenter l’impact et la portée des messages véhiculés par les différentes personnalités québécoises connues pour leurs talents de cuistot. À travers des capsules vidéos qu’on peut retrouver sur le site web du Piolet, Bob le Chef, Madame Labriski, Vincent Chatigny, Véronique Rankin, Arnaud Marchand et David Forbes abordent des sujets comme l’importance de la persévérance en cuisine, le dépassement de soi, le développement de son estime de soi et de son autonomie, l’impact de la cuisine et de la restauration sur sa propre vie, etc.

Dans le cadre de ce mandat, Turbulences a assuré l’achat et la gestion de placement publicitaire sur différentes plateformes numériques pour permettre à l’organisme de profiter d’une visibilité accrue auprès de sa cible. L’agence a par ailleurs élaboré un plan de communication et de diffusion pour guider l’organisme dans ses différentes démarches dont la création d’une page d’atterrissage sur son site web et la diffusion d’un communiqué de presse aux journaux locaux. Afin de faciliter la mesure des résultats par l’organisme, l’agence a orienté l’ensemble des tactiques de communication vers la page d’atterrissage de la campagne.

Piolet 1

Piolet 2

Piolet 3

Piolet 4