La SAAQ vous invite à faire un drame pour en éviter un autre

le 21 août 2020


Alors que les rassemblements festifs ont repris, la Société de l’assurance automobile du Québec dévoile sa nouvelle campagne imaginée par lg2 pour contrer la conduite avec les facultés affaiblies. L’objectif ? Donner raison à ceux qui interviennent auprès de leurs proches pour les empêcher de prendre le volant.

« Parfois, il faut insister pour empêcher qu’un ami conduise avec les facultés affaiblies. Parfois, il faut même faire un drame. La campagne mise sur cette solution pour empêcher des accidents, qui causent encore de plus grands drames dans l’entourage des victimes », soutient Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice et associée chez lg2.

Depuis le début du mois, la nouvelle campagne est diffusée sur le web : l’une en version téléréalité, l’autre en version plus théâtrale. S’ajoute à cela une publicité radio, des publications médias sociaux et ainsi que des affichages dans les restaurants bars.

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Jonatan Couture
Agence : lg2
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon
Directeur artistique : Luc Du Sault, Jean Lafrenière, Anthony Verge, Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d’agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nova Film — Nicolas Brassard
Maison de prod. /production : Nova Film — Dominik Beaulieu
Coordonnatrice de production : Camille Perras
Directeur de production : Pierre-René Bonnette
Directeur de la photographie : François Gamache
Direction artistique de plateau : Grégoire Steunou
Styliste : Maude Bélisle
Régisseur : Julie Lambert
Assistant caméra : Maxime Boudreault
Directeur technique/VA : David Vachon
Assistant décor : Jean-Nicolas Demers, Jean-Sébastien Bussière
Machiniste/éclairagiste : Charles Caron, Étienne Hébert
Assistants de production : Raymond Maranda, Claudia Kedney-Bolduc, Kaya Georges, Élisabeth Cantin
Chauffeur : Maxime Fiset
Post-production : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : Circonflex
Montage : Paul Jutras
Production graphique : Sylvain Grégoire
Médias : Touché !


Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie

À lire maintenant

L'ACRPQ nomme son nouveau comité exécutif
Bien Joué signe une campagne pour relever le système public
Les Féeriques: encourager les commerçants de la MRC de Roussillon
Patrick White lance une infolettre sur les médias
Corinne Turgy nommée conseillère en communication de Marelle Communications
Rachelle Béry remercie les artisans d'ici
TVA clique sur le bouton «Rafraîchir»
Royal LePage Excellence mandate TIC TAC TOE Communication
Publicis détourne le Vendredi fou pour promouvoir la santé mentale
Le papier est mort, vive le papier!
Metro lance sa marque-recruteur dans une nouvelle campagne
Camden devient le partenaire créatif de Spärkel