Une rentrée numérique pour la Coopérative de Bois de Boulogne

le 21 août 2020


Chaque début d’année scolaire, les étudiants n’y échappent pas : l’achat de manuels scolaires est un passage obligé, et avec la rentrée à distance qui arrive, les établissements doivent changer leurs habitudes et s’adapter rapidement. Suite à l’annonce des cours en ligne cet automne, la Coopérative du collège Bois-de-Boulogne​ s’est associée avec l’agence ​Obelli pour franchir le pas du numérique.

Cherchant à offrir une solution simple, fiable et durable pour éviter les habituelles files d’attente de débuts de trimestre, le virage numérique de la coopérative du collège était quasi obligatoire, puisque celle-ci n’offrait ses produits qu’en boutique.

Des recommandations à la création du site web transactionnel, ​Obelli a accompagné ​la coopérative tout au long de sa transition numérique, et ce dans un délai restreint, afin d’être prêt pour la rentrée. « ​Obelli nous a très bien guidés pour franchir une étape importante afin de nous adapter aux besoins de notre clientèle. Nous avons maintenant le site web le plus complet du réseau des librairies scolaires ! Ce nouvel outil nous permettra non seulement de mieux servir notre clientèle, mais aussi d’optimiser nos processus de gestion interne. »

Ainsi, depuis le 10 août, les étudiants ont la possibilité de se procurer leurs livres en ligne et de les recevoir chez eux. Afin de garantir une expérience client inchangée, les étudiants ont été mis au centre de la réflexion. Ils retrouveront donc l’excellence du service de la ​Coop en trouvant de manière simple et efficace, le bon manuel associé au bon professeur grâce à une hiérarchisation des produits sur plusieurs niveaux et un outil de recherche intelligent.

« On souhaitait réduire le stress des étudiants face à cette rentrée un peu spéciale », affirme David Larivière, fondateur de l’agence.

Coop Bois de Boulogne 1

Coop Bois de Boulogne 2

Coop Bois de Boulogne 3


M ta Région fait place à Milo

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration